Le staff du Toulouse Olympique XIII vient de dévoiler le groupe Toulousain retenu pour aller défier Hull KR ce dimanche (16/07) à Craven Park. Coup d’envoi à 15h (heure locale – 16h en France).
Le bilan actuel :
Englué dans une spirale négative, le TO est sorti du quatuor de tête. C’est encore jouable mathématiquement, mais son sort dépend des résultats d’Halifax.
Hull KR est le leader incontesté de cette première partie de saison avec 19 victoires, une défaite (contre le TO XIII le 17 avril dernier) et un match nul, leur dernière « contre-performance » en date qui remonte à début juin.
Les enjeux de cette confrontation :
Dans tous les cas, les Toulousains doivent remporter au moins un de leurs deux derniers matchs pour espérer reprendre leur place dans le Top 4.
Assurés de la première place et de participer au « Super 8 – The Qualifers » depuis un petit moment maintenant, les Robins restent des compétiteurs et ne comptent pas lever le pied, encore moins face à la seule équipe à les avoir battu en championnat cette saison.
Les dernières fois :
Devant plus de 4000 spectateurs, dont près d’un millier d’Anglais, le Toulouse Olympique s’était offert les leaders invaincus jusque là. S’appuyant sur une défense de fer, Sébastien PLANAS et ses coéquipiers ont pris la tête en début de rencontre et ne l’ont plus lâchée, pour un score final de 14 à 6.
Le groupe Toulousain :
Pour cette affiche, le staff Toulousain a effectué plusieurs changement dans le groupe des 19 : Charles BOUZINAC remplace Mourad KRIOUACHE au poste de talonneur, Paul MARCON prend la place de Louis JOUFFRET et Gavin MARGUERITE (centre) sort du groupe au profit du pilier Justin SANGARÉ.
Le groupe du TO : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Charles BOUZINAC / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain Déménagement) / Paul MARCON / Anthony MARION / Tony MAUREL / Constantine MIKA / Kuni MINGA / Levy NZOUNGOU / Sébastien PLANAS (parrainé par la Villa da Vinci) / Maxime PUECH / Stanislas ROBIN / Justin SANGARÉ.
Round 22 – Championship
Classement Championship