Le staff du Toulouse Olympique XIII vient de dévoiler le groupe Toulousain retenu pour aller défier Halifax ce dimanche (28/05) au Bloomfield Road Stadium de Blackpool, dans le cadre du très attendu Summer Bash*. Coup d’envoi à 15h, heure locale (16h00 en France).
Un match à suivre en direct sur BeIn Sports Max 4
Le bilan actuel :
Toujours intraitable à domicile (il reste sur une belle victoire 45-20 contre Sheffield), le TO s’est incliné lors de ses 2 derniers déplacements. Le club Olympien est toujours sur le podium (3e) mais ex-aequo avec… Halifax, et Londres.
Halifax est actuellement sur un nuage. En championnat, ils sont sur une série impressionnante de 7 victoires consécutives et il faut remonter au 26 mars pour retrouver trace de leur dernière défaite (à Hull KR 28-14). Les Fax se sont bien inclinés sur la pelouse de Featherstone il y a 2 semaines, mais c’était en huitième de finale de Cup.
Les enjeux de cette confrontation :
Les deux formations étant au coude à coude au classement, l’enjeu est le même de chaque côté : prendre l’avantage sur un concurrent direct au Top 4.
Pour leur première participation au Summer Bash, les Toulousains voudront envoyer un message fort aux treizistes Anglais, aux clubs comme à leurs supporters.
Les hommes de Richard MARSHALL comptent bien poursuivre sur leur dynamique de victoires et ainsi prendre leur revanche du premier match.
La dernière fois :
A Halifax début mars, dans un contexte difficile (pluie incessante et public local très « chaud »), le Toulouse Olympique était parvenu à remporter sa première victoire de la saison en Angleterre (10-12). Malgré quelques fautes, les Olympiens avaient bien géré leur match et menaient à la pause 8 à 10 grâce à 2 essais de Greg WHITE et Bastien ADER, en réponse à celui transformé et à la pénalité de TYRER. Le 2ème acte avait été encore plus cadenassé : l’artilleur local avait égalisé, avant que Tony MAUREL, pourtant en position difficile, ne donne un avantage définitif aux siens.
Le groupe Toulousain :
Un seul changement dans le groupe Toulousain par rapport au week-end dernier : Paul MARCON est remplacé numériquement par Justin SANGARÉ.
Le groupe du TO : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain-Bescos) / Mourad KRIOUACHE / Kalausa Jnr LEHA / Gavin MARGUERITE / Anthony MARION / Tony MAUREL / Constantine MIKA / Kuni MINGA / Sébastien PLANAS (parrainé par la Villa da Vinci) / Maxime PUECH / Stanislas ROBIN / Justin SANGARÉ.
*RAPPEL : le Summer Bash est au deuxième échelon Anglais ce que le Magic Week-end est à la Super League : une journée supplémentaire dans le calendrier lors duquel les six matchs se jouent sur un même week-end, les uns après les autres, sur la pelouse de Blackpool (Nord-Ouest de l’Angleterre – sur la côte de la mer d’Irlande) devant plus de 17 000 personnes.
Round 15 (Summer Bash) – Championship
Classement Championship