Skip to content

Garden Party exceptionnelle pour les 80 ans du TO XIII

Créé en 1937, le Toulouse Olympique célèbre cette année ses 80 ans. Les dirigeants du club ont prévu de nombreuses manifestations pour fêter cet anniversaire, et la première a eu lieu ce jeudi soir, avec la Garden Party des 80 ans, organisée dans le jardin Claude Nougaro, en plein cœur des Minimes. Tout un symbole.

Plus de 300 convives étaient présents : dirigeants, élus (Samir HAJIJE, représentant M. le Maire, Jean-Michel FABRE, Vice-président du Conseil Départemental, Philippe BRIANÇON, représentant Mme la Présidente de Région, Maxime BOYER, Maire du quartier des Minimes), presse (Jean-Claude SOULERY, rédacteur en chef de la Dépêche du Midi – Maxime PARAT, Toulouse FM – Edmond BOUFFIL, AFP…), partenaires, bénévoles, salariés, abonnés, joueurs. Tous ont été enchantés par la soirée et les nombreuses animations mises en place.

Le Président Bernard SARRAZAIN, dans son discours d’ouverture, a d’abord salué l’ensemble des personnalités qui participe activement à l’essor du TO XIII, et notamment les dirigeants qui l’épaulent (Carlos ZALDUENDO, Président de la Table Ovale – Christophe DE JUST, Président du Club Entreprises – Jean-Lou PECETTO, Président de l’équipe Elite du TO, Philippe LAGARDE et Fabrice MOREAU, co-Présidents de l’association – Claude BEDEL, Président de l’Amicale des Anciens), avant de rendre hommage aux personnes qui ont fait l’Histoire du club tout au long de ces 80 ans, certaines disparues, d’autres toujours bien là et présentes à cette soirée, notamment Georges AILLERES, dit « le Cube ». Il a retracé le riche palmarès du club Olympien, et souligné les perspectives futures, avec en ligne de mire la fameuse Super League (championnat référence de la discipline en Europe).

Le sportif n’était pas écarté de la soirée avec une remise de récompenses pour primer les joueurs les plus en vue de cette saison. Ainsi, Paul MARCON (meilleur jeune joueur), Constantine MIKA (meilleur joueur élu par ses coéquipiers), Stanislas ROBIN (meilleur joueur élu par le staff) et Sébastien PLANAS (joueur du Club) se sont vus remettre un prix. Un trophée d’Honneur a également été remis à Raymond ROUSSENNAC, mémoire vivante du club, 84 printemps, qui suit le Toulouse Olympique depuis sa création en 1937.

Thierry OBADIA, célèbre réalisateur Toulousain, a de son côté présenté en avant-première le projet qu’il a réalisé avec le TO XIII, qui sera dévoilé dans quelques jours. Encore un peu de patience…

Et un anniversaire ne serait pas un anniversaire sans gâteau. Ce dernier, bleu et blanc bien entendu, a été présenté tout feu tout flamme à l’assemblée avant d’être symboliquement coupé par le Président SARRAZAIN et son prédécesseur Carlos ZALDUENDO. C’est ainsi que s’est achevée cette belle soirée, une première célébration des 80 ans du TO XIII des plus réussies avant d’autres à venir !

Le Club tient à remercier les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette soirée : la Mairie de Toulouse, Paul Daniel Traiteur, Maison Garcia, Poissonnerie Bellocq, Fromagerie Xavier, Prosegur, Halloween, Geladoc, Décoballon, GL Events, C’ la Com, Ann’events. Mention spéciale à Eric CASTEX et Anne-Sophie MARTUCHOU pour leur contribution à l’organisation de cet événement.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE