Le jeudi 18 décembre, le stade Arnauné des Minimes, habituelle enceinte du Toulouse Olympique XIII, accueillera une rencontre internationale des moins de 18 ans : l’équipe de France recevra l’Australie (« Australian Schoolboys »). Coup d’envoi à 19h.
A l’image de leurs ainés, champions du monde en titre, qui dominent le rugby à XIII à l’échelle mondiale, les Australian Schoolboys sont la référence mondiale de la catégorie dans cette discipline. Depuis sa création en 1972, cette sélection a vu passer dans ses rangs de nombreux joueurs qui ont été, ou qui sont aujourd’hui, les stars du fameux championnat professionnel australien, la NRL.
Côté français, les jeunes tricolores espèrent bien tenir la dragée haute à leurs homologues « Kangourous », et avec des éléments dans le groupe tels que les Toulousains Lévy NZOUNGOU et Gavin MARGUERITE, ils ont des arguments à faire valoir.
Après l’équipe de France U19 (moins de 19 ans) le lundi précédent au stade Gilbert Brutus de Perpignan, avec notamment les deux membres du Centre de Formation Olympien Paul MARCON et Valentin YESA, ce sera donc au tour des U18 français de défier cette équipe australienne sur la pelouse d’Arnauné.
Attendons-nous à un match de très haut niveau au stade des Minimes, et avec l’entrée sera gratuite, ce serait dommage de s’en priver !