Le staff du Toulouse Olympique XIII vient de dévoiler le groupe Toulousain retenu pour aller défier les Featherstone Rovers ce dimanche (26/03) au Big Fellas Stadium. Coup d’envoi à 15h (heure locale – 16h en France).
Le bilan actuel :
Le TO est actuellement sur une série de 2 succès de rang, pour un total de 4 victoires en 6 matchs, ce qui lui permet de se classer troisième.
Et juste devant, avec un match gagné supplémentaire et donc 2 points de plus, se trouve Featherstone, qui n’a joué pour le moment que 2 rencontres à la maison, pour une remportée et une perdue.
Les enjeux de cette confrontation :
Même si ce ne sera pas simple sur la pelouse d’un concurrent direct au Top 4, les Olympiens tâcheront de poursuivre sur leur dynamique. Après avoir décroché les premiers points à l’extérieur (à Halifax début mars), ils doivent prouver que ce n’était pas un hasard et ainsi se mettre en confiance avant un mois d’avril des plus relevés.
Pour rester sur le podium et mettre à distance du même coup un concurrent, les Rovers doivent remporter ce match. Comme le dit le seconde ligne Frankie MARIANO sur le site du club, Featherstone a clairement identifié la venue du TO comme « le plus gros match de la saison à ce jour ».
Les dernières fois :
Depuis 2009, Rovers et Olympiens se sont affrontés 6 fois, et ce sont les Anglais qui mènent la danse avec 4 victoires à 2. Espérons que les Bleus et Blancs aient recollé au score dimanche soir.
Le groupe Toulousain :
C’est un groupe quasiment au complet qui se déplace en Angleterre, avec Rhys CURRAN de retour de suspension. Ne restent à l’infirmerie que Constantine MIKA (main) et Gregory WHITE (épaule).
Le groupe du TO : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Johnathon FORD / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Kalausa Jnr LEHA / Gavin MARGUERITE / Anthony MARION / Tony MAUREL / Kuni MINGA / Sébastien PLANAS / Maxime PUECH / Stanislas ROBIN / Justin SANGARÉ.
Round 7 – Championship
Classement Championship