S’appuyant sur une défense intraitable, le Toulouse Olympique a enregistré un succès convainquant sur la pelouse du FC Lézignan ce dimanche (02/11), sur le score de 32 à 12. Les Olympiens ont pris l’avantage au score dès les premières minutes et ne l’ont jamais lâché, avec 6 essais inscrits pour 2 encaissés. Grâce à ce 5ème match sans défaite (et 4ème victoire d’affilée), ils se positionnent dans le sillage du leader Carcassonnais. En revanche, le Feuceuleu s’enfonce un peu plus dans le doute avec ce 4ème revers de rang (voir résumé de FC Lézignan vs TO).
—
A trois points du TO, Villeneuve XIII continue de s’accrocher. Face à Palau, les Léopards ont arraché une courte victoire (20-18), acquise dans les tous derniers instants de la rencontre. Les débats ont été équilibrés pendant ce match, les locaux faisant la course en tête mais ne parvenant jamais à prendre le large. Et ils ont bien failli le regretter quand, 10 minutes avant la fin, les Broncos ont bien profité du carton jaune écopé par VILLEGAS pour marquer 2 essais coup sur coup et prendre l’avantage pour la première fois du match. Mais c’était sans compter sur Geoffrey ZAVA et sa puissance qui conclut derrière la ligne la bonne attitude des siens, qui avaient récupéré le ballon sur la remise en jeu. Cruelle désillusion pour les Catalans qui reviennent tout de même à hauteur de Lézignan grâce au point de bonus défensif.
Villeneuve 20 – 18 Palau (Mi-temps : 8-4)
Villeneuve : 3 essais de Zava (37 et 78), Curran (56), 1 pénalité (12) et 3 transformations de Lasvenes. Carton jaune : Villegas (67)
Palau : 3 essais de Palau (43), Boudebza (70) et Belkiri (75), 1 pénalité (34) et 2 transformations de Guash
—
En bas de tableau, c’est le XIII Limouxin qui confirme son regain de forme en enfonçant un peu plus le SO Avignon (26-30). Cette formation audoise, bien appliquée et réaliste, au contraire de Vauclusiens encore trop brouillons, a ainsi signé sa deuxième victoire de la saison. Le match s’est joué sur un chassé croisé constant, et à ce petit jeu, ce sont les Grizzlis qui en sont ressortis vainqueurs. Maigre consolation pour les Bisons qui empochent le point de bonus défensif, leur permettant de rester au contact de leur adversaire du jour au classement.
SO Avignon 26 – 30 XIII Limouxin (Mi-temps 14-12)
Avignon : 6 essais de Goudemand (3), Y. Ruh (11, 72), Liguoro (39, 57), Bissière (43), 1 transformation Arnaud (3)
Limoux : 5 essais de Alexandre Bourrel (20), Jones (25), Murcia (50, 65), Ma. Mayans (62), 5 transformations Murcia. Carton jaune : Jones (53)
—
L’autre choc de la journée a vu la nouvelle victoire de Carcassonne sur le terrain de St Estève/XIII Catalan, au terme d’un match de haut niveau. Chacune des deux équipes était bien décidée à s’imposer et a voulu mettre toute les chances de son côté pour cela. Diminuée par plusieurs absences de marque, la réserve des Dragons Catalans a tenu bon pendant un petit moment avant de se voir dépassée par le rythme soutenu imposé par les Canaris, toujours emmenés par GRESEQUE, mais surtout par leur recrue Néo-Zélandaise SAMSON, auteur d’un triplé. Loin d’être ridicules, les Sang et Or n’ont malheureusement jamais trouvé les solutions pour contrer l’armada Jaune et Noire. Ils finissent par perdre 33 à 20, et sont même privés du point de bonus défensif, qu’ils avaient pourtant mérité.
St Estève/XIII Catalan 20 – 33 AS Carcassonne (Mi-temps : 4-23)
St Estève/XIII Catalan : 4 essais de Perez (9e), Bonneries (48e), Robin (70e), Meloudi (73e); 1 transformation de Yoha (48) et 1 de Guasch
Carcassonne : 6 essais de Kouma Samson (18e, 24e, 37e), Alexis Escamilla (35e, 52e), Soubeyras (62e), 4 transformations (18, 35, 37, 52) et un drop (39e) de Gresèque
Cartons rouges pour Pau (Carcassonne) et Simon (St Esstève/XIII Catalan) à la 57e
Résultats 7ème journée – Elite
Classement Elite
—
Les Toulouse XIII Broncos se sont également imposés ce dimanche (2/11), à domicile, contre le RC Baho. Tout comme l’équipe première, la réserve du TO prouve qu’elle monte petit à petit en puissance avec ce nouveau succès. Bien en place, les joueurs de Joris CANTON ont montré qu’ils avaient acquis les automatismes nécessaires pour jouer les premiers rôles dans cette poule Est. Pour preuve, ils ont réussi à venir à bout de cette accrocheuse équipe de Baho pour conserver leur seconde place.
Résultats 5ème journée – Poule Est Elite 2
Classement Poule Est Elite 2
Résultats 5ème journée – Poule Ouest Elite 2
Classement Poule Ouest Elite 2