Les Toulouse XIII Broncos se déplaçaient ce dimanche (7/12) dans le Vaucluse pour aller défier le dernier de la poule Est de l’Elite 2, le RC Carpentras. Avant de recevoir le leader albigeois, puis de se déplacer chez le tenant du titre Baho lors de la dernière journée, la réserve du TO avait besoin de faire le plein de points pour conserver sa seconde place au classement. Mais c’était sans compter sur une équipe de Carpentras remontée, qui a rapidement pris la mesure de toulousains apathiques, pour une large victoire finale (40-10).
En effet, insatisfait de la place de lanterne rouge de l’équipe, le staff vauclusien avait mis un point d’honneur à remporter ce match. De plus, largement battus à l’aller à Struxiano (46-14), les Carpentrassiens avaient une revanche à prendre. Et c’est ce qu’ils ont fait face à des Broncos qui n’ont pas évolué à leur niveau de jeu habituel, loin de là. A cours d’inspiration en attaque, passifs en défense, les joueurs de Joris CANTON ont subi durant toute la rencontre. Même s’ils sont parvenus à passer la ligne par deux fois en seconde période, cela ne les a pas empêché de concéder une lourde défaite. Un match à vite oublier pour les hommes du Président DELPECH.
RC Carpentras 40 – 10 Toulouse XIII Broncos (Mi-temps : 22-0)
Toulouse XIII Broncos : 2 essais de Muliava (50′), Nies (70′) et 1 transformation de Chanet (70′)
Composition Broncos : 1. CHANET, 2. MULIAVA, 3. CASTAGNET, 4. BOUREGBA, 5. MARCON, 6. MARION, 7.REMOK, 8. LOUNAS, 9. DABERTRAND, 10. NIES, 11. ZAFATI (c), 12. DELEIGNE, 13. WASTJER. Sont entrés en jeu : 14.BOUSQUET, 15. N’ZOUNGOU, 16. EL JAGHMATI, 17. MOLINER
Au classement, les Broncos se compliquent ainsi la tâche puisque dans le même temps, Albi connaissait sa première défaite de la saison, à domicile qui plus est, face à Baho, qui récupèrent la deuxième place aux toulousains. Ces derniers ont donc deux rencontres, et non des moindres, pour repasser devant et ainsi terminer dans les deux premiers.
Le week-end prochain (14/12), les Toulouse XIII Broncos auront l’occasion de changer d’air puisque les clubs d’Elite 2 font leur entrée en Coupe de France Lord Derby, au stade des seizièmes de finale. Cette fois encore, ce ne sera pas de tout de repos car ils devront aller affronter le RC Lescure-Arthès, premier de la Poule Ouest d’Elite 2. Les Tarnais qui étaient invaincus jusque là cette saison, viennent de perdre pour la première fois ce dimanche (7/12) à St Gaudens.
Résultats 8ème journée – Elite 2 Poule Est
Classement Elite 2 Poule Est