C’est un gros défi qu’ont imposé les Commingeois aux Toulouse XIII Broncos. Dans ce match, les deux équipes étaient susceptibles de l’emporter mais au final, ce sont les Broncos qui sont ressortis vainqueurs, de justesse (26-24).
Les choses avaient pourtant bien commencé pour les toulousains avec l’ouverture du score très tôt et en enfonçant le clou à la 20ème minute avec un essai de Paul MARCON. Mais la réaction ne s’est pas faite attendre et les Ours ont repris le jeu à leur compte pour faire la course en tête à la mi-temps.
Le retour des vestiaires sera décisif. Même s’ils encaissent un essai entre temps, les joueurs de Joris CANTON, en l’occurrence Valentin CHANET, inscrivent un essai transformé et deux pénalités, ce qui leur permet de prendre l’avantage au tableau d’affichage, avant que DELEIGNE, déclaré homme du match, ne creuse l’écart avec son deuxième essai personnel. Cela s’avérera salvateur puisque après être revenu à deux points en ayant une nouvelle fois passé la ligne adverse, St Gaudens, par le biais de son buteur, a eu l’occasion d’arracher le nul avec une pénalité face aux poteaux dans les derniers instants de la partie. Heureusement pour les hommes du Président DELPECH, la pénalité est passée à côté, offrant la victoire à la réserve du TO.
C’est donc la troisième victoire consécutive pour les Toulouse XIII Broncos qui restent ainsi invaincus dans cette deuxième phase du Championnat. Une bonne dynamique qui sera une nouvelle fois mise en danger le week-end prochain avec un match en retard de la 2ème journée face à…St Gaudens, qui voudra à coup sûr prendre sa revanche.
Toulouse XIII Broncos 26 – 24 St Gaudens-Comminges (Mi-temps : 10-12)
Broncos : 4 essais de Deleigne (5′, 65′), Marcon (20′), Chanet (47′), 3 transformations (20′, 47′, 65′) et 2 pénalités (55′, 60′) de Chanet.
St Gaudens : 4 essais (22′, 34′, 49′, 74′) et 4 transformations.
Toulouse XIII Broncos : 1. MARCON, 2. MARGUERITE, 3. DELEIGNE, 4. BOUZADA, 5. MALALUA, 6. REMOK, 7. CHANET, 8. ZAFATI, 9. WASTJER , 10. CATHALA, 11. CATHALA, 12. DIAZ, 13. EL JAGHMATI. Sont entrés en jeu : 14. BEDOS, 15. DABERTRAND, 16. BOUSQUET, 17. GALEY.
Résultats 3ème journée – Poule E
Classement