Le Toulouse Olympique XIII effectuera son deuxième déplacement consécutif sur la pelouse de Palau. Objectif pour les Olympiens : signer un sixième match sans défaite (voir groupe Toulousain).
Ensuite, le XIII Limouxin recevra Villeneuve XIII RL. Après avoir attendu la cinquième journée pour remporter leur premier succès, les Grizzlies semblent maintenant lancés, après s’être imposés contre Palau et à Avignon. De retour à domicile, les Blanquetiers espèrent poursuivre leur bonne dynamique, et prendre leur revanche du match aller, où ils s’étaient inclinés 48-10. Mais ils auront de sérieux clients en face avec les Léopards d’Aquitaine, solides troisièmes. Les Verts et Blancs voudront consolider leur position, même s’ils devront s’employer sur cette rencontre, eux qui n’ont pas encore gagné à l’extérieur.
De son côté, le SO Avignon n’a toujours pas goûté à la victoire et sera ce week-end sur la pelouse du St Estève/XIII Catalan. Nouveau gros défi pour les Bisons qui se doivent de débloquer enfin leur compteur. Ce ne sera de nouveau pas une mince affaire ce week-end, face à la réserve des Dragons Catalans qui a récupéré tous ses internationaux. D’autant que les Sang et Or ont besoin de points pour espérer basculer dans la première partie de tableau.
Enfin, le gros match de la journée sera un derby audois entre Carcassonne et Lézignan. Intraitable depuis le début de la saison (7 victoires en autant de matchs), l’ASC part logiquement favorite dans cette confrontation face à un Feuceuleu en plein doute (4 revers de rang). A moins d’une grosse réaction, cela semble encore mal engagé ce week-end pour des Meuniers qui doivent pourtant s’accrocher pour rester au contact des équipes de têtes.
Programme 8ème journée – Elite 1
Classement