La seule rencontre de samedi (22/11) sera AS Carcassonne-Palau XIII. Déjà qualifiée pour la poule des As, l’AS Carcassonne a maintenant éloigné toute concurrence pour la première place après s’être imposée sur la pelouse du TO le week-end dernier. Pour Palau en revanche, le ciel est moins dégagé. En effet, les Broncos restent sur trois défaites consécutives, dont les deux dernières à domicile, et sont pris en étau dans un peloton de 4 équipes qui se tiennent en deux points. Les Catalans doivent se reprendre rapidement pour rester au contact des prétendants à la poule des As et espérer terminer la première phase dans le Top 4, mais sur la pelouse de Domec, ils ne partent pas favoris, loin de là.
Dimanche (23/11), le Toulouse Olympique se rend sur le terrain de l’Aiguille pour défier le XIII Limouxin (15h). Ces deux équipes restent sur une défaite et voudront réagir au plus vite (voir le Groupe Toulousain).
Car le TO est menacé par Villeneuve, qui se trouve à 4 points seulement. Les Léopards qui seront en déplacement à Avignon. Le SOA, qui vient de remporter sa première victoire la semaine dernière, à Palau, doit maintenant embrayer pour quitter enfin cette dernière place qu’il occupe depuis le début de la saison. Et les Bisons voudront maintenant gagner devant leur public de St Ruf face à une équipe de Villeneuve mal à l’aise à l’extérieur (1 seul nul en 4 matchs), qui a toutefois besoin de points pour conforter sa place sur le podium.
Car les poursuivants se font de plus plus pressants, notamment St Estève/XIII Catalan et le FC Lézignan, à égalité de points et qui s’affrontent en terres Catalanes le même jour. Depuis le début de la saison, la réserve des Dragons Catalans oscille entre le bon et le moins bon, ne parvenant pas à confirmer après une bonne prestation. Défaits la semaine dernière à Villeneuve, les Sang et Or voudront profiter d’être de retour sur leurs terres pour se relancer et ainsi prendre de l’air par rapport à un concurrent direct à la qualification pour la poule des As. Dans la même situation, le Feuceuleu vient de mettre fin à une spirale négative de 5 revers de rang en dominant le rival limouxin. Les Meuniers doivent continuer dans cette voie pour investir la première moitié de tableau.
Programme 10ème journée – Elite 1
Classement
—
Retour à la maison pour l’équipe réserve du Toulouse Olympique. Les Toulouse XIII Broncos, qui restent sur un bon nul acquis à Lyon/Villeurbanne, doivent continuer à engranger des points pour conserver leur seconde place au classement de cette poule Ouest. Les hommes de Joris CANTON n’ont pas d’autre choix que de l’emporter face à une formation qui ne s’est jamais imposée à l’extérieur.
Programme 7ème journée – Elite 2 Poule Est
Classement Elite 2 Poule Est
—
Programme 7ème journée – Elite 2 Poule Ouest
Classement Elite 2 Poule Ouest