Dixième succès en autant de rencontres pour Carcassonne face à Palau (30-6), qui concède un quatrième revers de rang. Les Broncos n’ont pourtant pas à rougir de leur prestation, malgré le large score. Même si les Canaris ont ouvert le score très tôt, ils ont ensuite buté sur une volontaire et tenace défense Catalane, tant et si bien qu’ils ont attendu la fin de la première période pour marquer deux nouveaux essais. Le deuxième acte s’est joué sur le même modèle, avec encore et toujours GRESEQUE qui a été le premier à trouver la solution quand son équipe était inlassablement stoppée par Palau. Son homologue catalan, Rémy MARGINET, également très actif, lui a répondu dans la foulée avec le seul essai des siens sur ce match. En fin de rencontre, TOWERS a aggravé la marque avec une dernière réalisation.
Carcassonne 30 – 6 Palau (Mi-temps : 18-0)
ASC : 5 essais de Towers (5e, 32e, 73e), Guiraud (35e), Gresèque (54e) et 5 transformations de Gresèque.
Palau : 1 essai et 1 transformation de Marginet (61e)
—
Le lendemain (23/11), le Toulouse Olympique relevait la tête après son revers concédé face à l’ASC en allant battre le XIII Limouxin dans son stade de l’Aiguille (voir résumé du match). Le TO conforte ainsi sa deuxième place au classement.
—
Juste derrière, Villeneuve XIII RL est troisième mais perd tout de même du terrain après avoir été défait au stade St Ruf, antre du SO Avignon (42-16), qui enregistre ainsi son deuxième succès de la saison, le premier à domicile. Comme à chaque match à l’extérieur, cela s’annonçait compliqué pour les Léopards, d’autant que les Bisons venaient de goûter à la victoire, et ne voulaient plus en être privés. C’est pour cela que les Vauclusiens ont offert un beau spectacle à leur public en dominant cette formation Villeneuvoise en panne. Le SOA remporte ainsi son deuxième succès d’affilée et revient à un petit point de Palau, septième, tandis que Villeneuve se retrouve en danger.
SO Avignon 42 – 16 Villeneuve XIII RL (Mi-temps 28-8)
SOA : 7 essais de Ruh (2), Gigot, Ghanem (2), Pourret, Liguoro. 5 transformations et 2 pénalités d’Arnaund
Villeneuve : 3 essais, 1 transformation et 1 pénalité
—
Car le FC Lézignan a lui aussi remporté sa deuxième victoire consécutive, au St Estève/XIII Catalan (14-30), et ne compte donc qu’un seul point de moins que Villeneuve. C’est la première mi-temps qui a été décisive pour le Feuceuleu. Menés pendant les trente premières minutes, les Meuniers se sont réveillés et ont inscrit trois essais en dix minutes. Les Catalans sont revenus aux vestiaires assommés, et ont manqué de solutions en seconde période face à un FCL retrouvé. Même si elle a quelque peu grignoté son retard, la réserve des Dragons Catalans a été trop indisciplinée pour espérer quelque chose. Les Verts et Blancs se sont contentés de gérer leur avance, ajoutant un essai à 5 minutes de la fin, privant ainsi leurs adversaires du bonus défensif, ce qui pourra s’avérer déterminant pour la qualification en poule des As.
Saint-Estève/XIII Catalan 14 – 30 Lézignan (Mi-temps : 8-20)
Saint-Estève/XIII Catalan : 2 essais de Robin (9e) et Springer (65e), 2 transformations (9e, 65e) et 1 pénalité (15e) de Guash.
FC Lézignan : 4 essais de Farlow (30e), Jackson (33e), Liauzun (36e), Bouzinac (75e), 4 transformations (30e, 33e, 36e, 75e) et 3 pénalités (39e, 52e, 74e) de Benausse.
Résultats 10ème journée – Elite 1
Classement
—
Coup double pour le TO ce dimanche (24/11) car l’équipe réserve s’est également imposée à domicile face à Montpellier. Les Broncos conservent ainsi leur seconde place au classement.
Résultats 7ème journée – Poule Est Elite 2
Classement Poule Est Elite 2
Résultats 7ème journée – Poule Ouest Elite 2
Classement Poule Ouest Elite 2