Aux dires de la majorité, Villeneuve-sur-Lot qui se retrouve en demi-finale du championnat sonne comme une surprise. Pourtant, au vu de leur parcours et de la qualité de leur effectif, il n’y a rien d’étonnant à ce que les Léopards se retrouvent là : après avoir raté de très peu la poule des As (quatrième ex-æquo avec Lézignan mais reversé en poule B au goal-average particulier), les Villeneuvois ont signé une seconde phase quasi-parfaite (5 victoires pour 1 défaite). Dernier fait d’arme de l’armada Verte et Blanche, une brillante qualification obtenue sur la pelouse de l’Aiguille face au XIII Limouxin (21-28) le week-end dernier. Pour résumé, si Villeneuve se retrouve à ce stade de la compétition aujourd’hui, ce n’est pas par hasard. Pour la première demi-finale du club depuis 2006 (perdue contre Toulouse), l’ancien du TO Rory BROMLEY, entraineur-joueur à Villeneuve, pourra s’appuyer sur un groupe de départ de qualité où se mêle à la fois jeunesse prometteuse (MARIA, ALBERT, GAUTIER,…) et expérience (VILLEGAS, CARRASCO, MOUALKIA, CURRAN,…). Un effectif qui, même s’il ne l’a jamais battu, a toujours bien accroché le TO cette saison (2 courtes défaites à Toulouse et 1 match nul à Villeneuve).
Dans son stade des Minimes, premier de la poule des As et récent vainqueur de la Coupe de France, le Toulouse Olympique ne peut se défaire de l’étiquette de favori pour cette rencontre. Sauf qu’en phases finales, les compteurs sont remis à zéro, et les Olympiens devront se méfier de ce qui ressemble à un match piège par excellence. Pour ce match couperet, le duo d’entraineur HOULES-INNES peut compter une nouvelle fois sur un groupe au complet. Sans surprise, le staff toulousain renouvelle sa confiance au groupe sacré en finale de Coupe de France, il y a deux semaines. Seul Théo GONZALEZ-TRIQUE, qui reprend petit à petit après une grave blessure au genou, ne peut prétendre à la feuille de match.
Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Clément BOYER / Johnathon FORD / Arthur GONZALEZ-TRIQUE / Jérôme GOUT / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Kuni MINGA / Cyril MOLINER / Charles NIES / Bruno ORMENO / Sébastien PLANAS © / Florian QUINTILLA / Eloni VUNAKECE / Grégory WHITE / Aaron WOOD.
—
Demi-finales championnat de France Elite 1 – Stade Arnauné des Minimes (Toulouse)
Samedi 26 avril
Lézignan XIII – St. Estève/XIII Catalan à 16h
Toulouse Olympique XIII – Villeneuve XIII à 18h
—
Pour cet événement exceptionnel, l’entrée générale sera à 15 euros, la place en tribune Galia à 20 euros et 25€ en tribune Honneur. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans (en pesage). De plus, une offre VIP, comprenant un accès à la réception d’avant match et une place en tribune Honneur, est également proposée au prix de 35€.
Infos / point de vente :
Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse
Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com
Billetterie en ligne : CLIQUEZ ICI