Skip to content

COMMUNIQUÉ DE L’ASSOCIATION TOULOUSE OLYMPIQUE XIII

À la suite de la victoire du TOULOUSE OLYMPIQUE XIII en demi-finale de Coupe de France Luc Nitard (U19) opposant le FC LÉZIGNAN XIII au TOULOUSE OLYMPIQUE, le 8 avril dernier (victoire 32 à 12), le FC LÉZIGNAN XIII a saisi la Commission Nationale de Discipline en contestant la présence de deux de nos joueurs sur la feuille de match.

Le jour du match nos entraineurs avaient indiqué à leurs homologues que ces joueurs, jouant régulièrement avec la catégorie SENIORS mais appartenant à la catégorie U19, pouvaient jouer comme le stipulaient les règlements.

En première instance, la Commission Nationale de Discipline nous a donné raison sur le fond (ndlr : « l’interdiction de la participation des joueurs U19 comptabilisant au moins 9 matches avec l’équipe SENIORS a pu exister par le passé, ce n’est nullement le cas dans les règlements applicables à ce jour ») et a confirmé le résultat.

La Commission Supérieure d’Appel de la Fédération, saisie par le FC LÉZIGNAN en appel de la décision de la Commission Nationale de Discipline, a décidé, dans sa réunion tenue le 18 avril 2023, que cette demi-finale devait être rejouée car selon eux “il y a eu une rupture d’égalité des chances pouvant fausser la régularité de la compétition”.

Pour nous, les règles étaient pourtant claires, et le club a toujours respecté le règlement en vigueur.

La Fédération a certes pu induire en erreur le club adverse, mais celui ci aurait néanmoins pu prendre l’initiative de faire jouer les joueurs concernés en lisant simplement le règlement en vigueur, assez clair comme la décision de la Commission Nationale de Discipline l’a confirmé.

Nous sommes profondément choqués par cette décision injuste et irrespectueuse, pour notre club, pour nos joueurs, pour nos supporters, et déplorable pour notre sport.

Nous sommes déçus pour nos joueurs et nos supporters qui ont pris des dispositions et engagé des frais, et se faisaient une joie de participer à cette grande fête du rugby à XIII ce samedi 22 avril à Perpignan. Aussi et malheureusement, le bus de supporters qui était prévu est annulé.

Nous sommes abattus par cette décision mais résolus à continuer à nous battre et à gagner sur le terrain.

Allez le TO !

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE