Chaque année, Le Point publie son palmarès des hôpitaux et cliniques de France ; et chaque année, le CHU de Toulouse arrive sur le podium des établissements publics. Pour l’édition 2012, il atteint la première place devant Lille et Bordeaux. « Cette place est une confirmation de l’excellence de la qualité des soins et un bel hommage au professionnalisme de ses équipes puisqu’en 16 ans, le CHU de Toulouse a été classé dix fois premier et six fois second à ce palmarès des hôpitaux de France», a réagi jeudi (23/08) la direction du CHU.
Des résultats qui s’inscrivent dans la longue histoire de plus de huit siècles de médecine dans la Ville rose, bien sûr, mais qui illustrent surtout le réel dynamisme d’un des plus gros CHU de France.
L’activité des établissements, leur notoriété pour chaque spécialité examinée, la durée du séjour, l’ambulatoire et la technicité ont ainsi permis de décerner une note sur 20.
Le CHU de Toulouse, qui prend en charge environ 200 000 malades et 600 000 consultants chaque année, est la structure sanitaire de référence de quelque 150 établissements publics et privés dans la région.
Le Toulouse Olympique XIII l’a bien compris avec un partenariat suivi, deux médecins du CHU (également spécialisés dans le sport) dans son staff médical, Cédric BELLARD et Cédric CHADOURNE, et comme membre de la Table Ovale Jean-Jacques ROMATET (Directeur Général du CHU Toulouse) notamment. De quoi rassurer les Olympiens en cas de blessure.
Source : La Dépêche du Midi