Ce 5ème tour de Carnegie Challenge Cup n’a pas réservé de réelles surprises et les cadors de Super League seront tous au rendez-vous des quarts de finale.
En effet, les 3 derniers représentants de Championship (Featherstone et Widnes) et Championship 1 (Swinton) ont été largement défaits par des formations de Super League. Les Vikings s’en sortent le mieux avec une belle résistance offerte à Hull FC.
Dans les confrontations entre clubs de Super League, la logique a également été respectée avec le succès du club le mieux classé en championnat. Les derniers représentants français, les Dragons Catalans, s’inclinent sur le terrain d’Huddersfield (résumé ci-après).
Le tirage au sort des quarts de finale auront lieu ce lundi soir (23/05).
Résultats :
Bradford Bulls 22 Wigan Warriors 26
Huddersfield Giants 30 Catalans Dragons 16
Leeds Rhinos 40 Harlequins 20
Salford City Reds 0 Hull Kingston Rovers 25
St Helens 70 Featherstone Rovers 0
Wakefield Trinity Wildcats 18 Castleford Tigers 20
Warrington Wolves 112 Swinton Lions 0
Widnes Vikings 26 Hull FC 50
Adieu à la Cup – source : www.catalansdragons.com
Huddersfield Giants (12) 30
T: McGillvary, Cudjoe, Hodgson, Brown 2, Griffin
G: Brough 3
Dragons Catalans (10) 16
T: Stacul, Baile, Henderson
G: Dureau 2
Le parcours en Carnegie Challenge Cup des Dragons cette saison a pris fin cet après-midi à Huddersfield suite à la défaite 30 à 16 des joueurs catalans face aux Giants, qui ont donc pris leur revanche trois semaines après avoir été tenus en échec au stade Gilbert Brutus en championnat.
Longtemps accrochés par les hommes de Trent Robinson, les Giants ont finalement pris l’ascendant dans les dernières minutes du match.
Après l’ouverture du score dès la 5ème minute signée McGillvary, les Dragons passaient à la vitesse supérieure pour mener au score après une demi-heure de jeu suite à deux essais de Ian Henderson puis de Jean-Philippe Baile. Mais les Giants reprenaient l’avantage juste avant la pause grâce à deux essais en 8 minutes de Cudjoe puis de Hodgson suite à une passe au pied de son demi de mêlée Danny Brough, omniprésent dans ce match.
Les Giants se donnaient de l’air seulement deux minutes après la reprise grâce à un essai de Brown. Cyril Stacul entretenait l’espoir des catalans à l’heure de jeu en franchissant la ligne, permettant aux Dragons de n’être menés que sur le score de 18 à 16, mais l’arrière catalan était contraint de quitter quelques minutes plus tard ses coéquipiers sur blessure. Mais, comme la semaine dernière contre Leeds, les Dragons finissaient par craquer dans les 10 dernières minutes et concédaient deux nouveaux essais signés Griffin, en force, puis Brown à nouveau.
Les Dragons, demi-finaliste de la compétition la saison dernière, sont donc sortis au stade des huitièmes de finales. Trent Robinson et ses hommes devront maintenant se focaliser sur le championnat qui reprend la semaine prochaine du côté de Wakefield pour les Catalans.