Le samedi 6 novembre dernier, les Cadets du Toulouse Olympique se rendaient à Saint-Gaudens pour le compte de la première journée de championnat régional.
Apres leur défaite en demi-finale face à Lézignan, en Coupe de France, nos cadets avaient à souhait de montrer qu’ils étaient capables de jouer les premiers rôles, notamment avec le retour des blessés.
Le résumé de la rencontre…
Dès l’entame de match, ce sont les Toulousains qui prennent l’initiative du jeu et il leur faudra moins de deux minutes pour ouvrir le score par leur ailier Arnaud MERINO. L’essai en coin ne sera pas transformé. 0 – 4. Puis au quart d’heure de jeu, peu après son entrée, c’est Thibaut BAYLAC qui pointe à son tour en en-but, un essai qui sera transformé pas Djamel REMOK. 0 – 10. Cependant les Commingeois, qui n’ont pas l’intention de laisser la victoire aux visiteurs, réagissent et marquent à la 20ème minute sous les poteaux, 6 – 10. Mais nos cadets ne s’affolent pas. Bien au contraire, ils s’efforcent de ne pas reproduire les erreurs des matchs précédents, et s’appliquent à construire leurs attaques. D’ailleurs c’est sur une attaque au large des ¾ que l’arrière, Guillaume ORFILA, marque à son tour. 6 – 14. Piqués au vif, les Saint-Gaudinois ne font pas attendre leur réaction et surprennent les Toulousains peu avant la pause citron. 10 – 14 à la mi-temps, rien n’est joué.
A la reprise c’est Lévy NZOUNGOU qui, sur une « chevauchée solitaire » dont il a le secret, va pointer sous les poteaux, et récidivera quelques minutes plus tard. Arthur GONZALEZ-TRIQUE et Djamel REMOK se chargeront des transformations. 10 – 26. Le break est fait.
Les locaux essaient bien de réagir mais se heurtent à la terrible défense toulousaine. Toutefois un léger excès de confiance permettra à Saint-Gaudens de marquer encore 2 fois, mais à chaque fois les toulousains auront les ressources nécessaires pour répondre coup pour coup, par Djamel REMOK et Thibaut BAYLAC. Toulouse s’impose donc au final 36 à 18.
Pour Toulouse : 7 essais, Levy NZOUNGOU (2), Thibaut BAYLAC (2), Djamel REMOK, Arnaud MERINO, Guillaume ORFILA. 4 transformations, Arthur GONZALEZ-TRIQUE (2), Djamel REMOK (2).
Pour Saint-Gaudens : 4 essais, 1 transformation.
Composition du TO :
ORFILA Guillaume, MERINO Arnaud, WASTJER Damien, BALAS Paul, UNG Nicolas, GONZALEZ-TRIQUE Arthur ©, REMOK Djamel, YESA Valentin, BEN GUEMAR Faouzi, NZOUNGOU Lévy, BOUSQUET Jean-Baptiste, BOULAOUAD Matthieu, BOULAOUAD Henri,
Entrés en jeu :
PECETTO Elliott, BAYLAC Thibaut, KHENSOUS Harslan, TAIEB Cherif.
Homme du match :
ORFILA Guillaume.
Jeff