Skip to content

Bradford Bulls v TO XIII – Le Récap

Un déplacement périlleux pour terminer février !

Le Toulouse a porté son bilan à 3 victoires en 3 matchs samedi dernier face à York, place au dernier rendez-vous du mois et non des moindres. Les hommes de Sylvain HOULES vont affronter l’équipe des Bulls de Bradford, coup d’envoi prévu à 14h (heure française) à l’Odsal Stadium.

Bradford, un club historique au grand palmarès.

Le club de Bradford est fondé en 1863, d’abord en tant que club de rugby à XV. Il bascule à XIII en prenant part à la fondation de la Rugby Football League (Fédération Anglaise de rugby à XIII) en 1895. En 1996, les « Bradford Northern » changent d’appellation et adoptent leur nom actuel des « Bradford Bulls » lors de l’instauration de la Super League. Les Bulls occuperont le podium 10 fois lors des 12 premières saisons régulières de la Franchise, ils glaneront 4 Super League Leader’s Shield (vainqueur de la phase régulière). Bradford remporte les éditions 1999, 2001, 2003, et 2005 de Super League ce qui en fait le 4e club le plus titré de l’histoire du championnat référence européen. S’y ajoutent 3 titres du World Cup Challenge (compétition à confrontation unique entre le champion de Super League et le champion du championnat australien, la NRL), et également les 5 Challenge Cup (Coupe d’Angleterre). Malgré cet énorme palmarès, Bradford évolue en Championship depuis 2014.

Le bilan actuel et les enjeux

Côté TO XIII, les Toulousains auront à cœur de poursuivre cette belle dynamique de victoires. Après le succès face à York (36-00), Sylvain HOULES et les siens voudront ramener les 2 points de Bradford pour bien finir ce premier mois de compétition.

Côté Bulls, 2 victoires en 3 matchs pour la formation des Bulls. Avec 4 points au classement la seule défaite au compteur était contre York lors du round 2. Bradford s’appuie sur les succès face à Whitehaven en ouverture du championnat (24-8) et lors du dernier round face à Widnes (14-12).

Jake SHORROCKS et Hugo PEZET lors de la rencontre face à York  © Sébastien BELLAVAL

Les dernières fois

Dans l’histoire on compte 7 rencontres entre les Olympiens et Bradford, avantage pour les Français avec 4 succès. La première confrontation a eu lieu il y a 15 ans, en 2008, les Olympiens s’étaient lourdement inclinés 98-6. Les choses ont bien changé car la dernière rencontre en date a été remportée par le TO sur la pelouse des Bulls 60-6 en 2021.

Le classement du Championship après le Round 3

 

Les rencontres du Round 4

Bradford Bulls v Toulouse Olympique XIII (samedi 18 février, 14h)

London Broncos v Sheffield Eagles (dimanche 26 février, 16h)

Whitehaven v Swinton Lions (dimanche 26 février, 16h)

York Knights v Barrow Raiders (dimanche 26 février, 16h)

Batley Bulldogs v Keighley Cougars (dimanche 26 février, 16h)
Featherstone Rovers v Newcastle Thunder (dimanche 26 février, 16h)

Widnes Vikings v Halifax Panthers (lundi 27 février, 20h45)

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE