Skip to content

Barrow Raiders v TO XIII – Des bons débuts pour le TO

En ce 4 février 2023, le Toulouse Olympique XIII retrouve le chemin de la compétition et lance bien ce Championship 2023 avec une victoire convaincante (4-24) sur la pelouse des Barrow Raiders 4e et barragistes lors de l’édition précédente.

Le TO débute bien sa saison, avec un succès sur la pelouse de Barrow (c) Allan McKenzie/SWpix

Dès l’entame, les Français mettent la pression sur les hôtes, et trouvent la faille 2 fois en moins de 5 minutes Olly ASHALL-BOTT et Reubenn RENNIE marquent. Les Olympiens mènent 0-8 au bout de 7 minutes de jeu. Moins de 10 minutes plus tard, c’est le jeune ailier issu du centre formation, Benjamin LAGUERRE qui marque en coin et donne une avance confortable au TO. Les Raiders répliquent par SHAW qui marque sur son aile gauche, mais pas de place au doute côté TO car Dom PEYROUX réplique à la 35e et porte la marque à 4-16. Le score ne bougera plus pour ce premier acte.

Au retour des vestiaires, les hommes de Sylvain HOULES se sont employés en défense et malgré les assauts des joueurs de Barrow, ils préservent leur en-but.
Les Toulousains se montrent efficaces en attaque, en témoignent les essais de Josh RALPH et Benjamin LAGUERRE qui s’offre son premier doublé en professionnel ! Seule ombre au tableau pour le TO XIII, la blessure de Benjamin LAGUERRE touché à l’épaule. Ce dernier a été remplacé par un autre membre issu de la formation Olympienne, Pierre-Jean LIMA qui a effectué une très bonne rentrée.

Désormais, Sylvain HOULES et les siens vous donnent rendez-vous au Stade Ernest-Wallon samedi prochain (11/02) pour la première réception de la saison. Ouverture des portes dès 16h30 pour profiter de l’avant-match, et 18h pour le coup d’envoi. Pour prendre vos places, rendez-vous sur la billetterie du club.

Fiche technique : Barrow Raiders 04-24 Toulouse Olympique XIII (MT : 04-16)

Barrow : 1 E SHAW (24)

TO XIII : 6 E ASHALL-BOTT (5) RENNIE (7) LAGUERRE (14,45) PEYROUX (35) RAPLH (62)

Evolution du score : 0-4,0-8, 0-12, 4-12, 4-16 / 4-20, 4-24.

Barrow Raiders : Luke CRESSWELL ; Shane TOAL, Gregory WOTHINGTON, Corkill RIO-OSAYONWAMBO, Ryan SHAW ; Jarrod SAMMUT, Ryan JOHNSTON ; Samuel BROOKS, Joshua WOOD, Ellis GILLAM ; Danny LANGTREE, Jarrad STACK ; Jack WELLS. Sont entrés en jeu : Jake CARTER, Antonn IARIA, Ben EVANS, Gregory BURKE.

TO XIII : Olly ASHALL-BOTT (parrainé par LABSOFT) ; Benjamin LAGUERRE (parrainé par Copy Sud), Reubenn RENNIE (parrainé par Nutripure), Mathieu JUSSAUME (parrainé par La Banque Postale), Paul MARCON (parrainé par Ô Sports), Josh RALPH (parrainé par SIPA), Jake SHORROCKS, Lambert BELMAS (parrainé par Kaufman), Eloi PELISSIER (parrainé par La Villa Da Vinci), Harrison HANSEN (parrainé par Cave & Création) ; Dominique PEYROUX (parrainé par Groupe LACLAU), Maxime STEFANI (parrainé par ASAP) ; Anthony MARION (parrainé par La Mutuelle du Rempart). Sont entrés en jeu : Joe BRETHERTON (parrainé par Enviris), Hugo PEZET (parrainé par Master Films), Greg RICHARDS, Pierre-Jean LIMA.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE