Le staff Toulousain vient de donner les noms des 19 joueurs retenus dans le groupe des Toulouse Olympique Broncos pour aller défier l’AS Carcassonne ce samedi 10 octobre au stade Albert Domec. Coup d’envoi à 18h45 et match des Juniors Elite des deux clubs à 15h30.
Nouveau gros challenge pour les TO Broncos sur le terrain de l’un des cadors du championnat. Finaliste de la dernière édition, l’ASC se présente une nouvelle fois parmi les favoris pour le titre. Malgré le changement d’entraîneur intervenu durant l’intersaison, la philosophie de jeu reste la même et s’appuie sur les qualités évidente de cet effectif d’expérience : fatiguer la défense grâce au pack surpuissant (PAU, PELO, SADDAOUI, ESCAMILLA,…) pour ensuite envoyer les arrières et leur vitesse finir le travail (SOUBEYRAS, TOWERS, TIDJINI,…). C’est en tout cas ce qui a fait le succès des Canaris jusqu’à maintenant et qui marche encore aujourd’hui puisqu’ils n’ont pour le moment pas perdu un match dans cet exercice 2015/2016. Et les Jaunes et Noirs auront à cœur de rester invaincus ce week-end, qui plus est au pied des remparts de la Cité.
De leur côté, la formation Elite 1 du TO XIII souhaite poursuivre sur sa lancée après deux victoires de rang. Une bonne performance dans l’Aude continuerait d’alimenter le capital confiance de ce jeune collectif et lui permettrait de profiter sereinement du repos imposé par la trêve international. Chacun sait bien sûr que cette rencontre n’aura rien de simple mais les toulousains n’ont rien à perdre.
Pour ce match comptant pour la 5ème journée de l’Elite, Joris CANTON et son staff ont choisi de laisser au repos Nicolas BIANCHINI, très en vue en ce début de saison, et sélectionné au poste de centre Gavin MARGUERITE. Le pensionnaire du Centre de Formation, remis de sa blessure à l’épaule, a été l’auteur d’une bonne prestation le week-end dernier lors de sa reprise avec les Juniors Elite, tout comme le seconde ligne Faouzi BEN GUEMAR ; le talonneur Christopher DENIS fait lui son retour dans le groupe. Enfin, avant de partir à Perpignan lundi (12/10) pour rejoindre le XIII de France, Clément BOYER et Mourad KRIOUACHE postulent également à cette rencontre. Du côté des absents, Samy MASSELOT et Bastien CANET ne sont pas retenus pour ce match tandis que Nicolas FAURÉ et Nicolas POMIÉ sont eux toujours à l’infirmerie, tous les deux souffrant d’une fracture à un doigt, ainsi que Cédric MAZARS toujours en délicatesse avec son pied (fracture de fatigue).
Le groupe des Broncos : Bastien ADER / Romain BEDOS / Faouzi BEN GUEMAR / Clément BOYER / Valentin CHANET / Christopher DENIS / Arthur GONZALEZ-TRIQUE / Théo GONZALEZ-TRIQUE / Jérôme GOUT / Damien JACQUET / Mourad KRIOUACHE / Anthony MARION / Paul MARCON / Gavin MARGUERITE / Tony MAUREL / Maxime PUECH / Adrien VIALA / Damien WASTJER / Salim ZAFATI.
5ème journée – Elite 1
Classement Elite 1