Adam INNES, le préparateur physique du Toulouse Olympique depuis 2 saisons, est rentré dans son pays natal, l’Australie, pour se ressourcer auprès de sa famille mais aussi pour se perfectionner au sein de la franchise NRL des Sydney Roosters.
L’ancien entraineur-joueur du TO, Trent ROBINSON, passé par les Dragons Catalans et aujourd’hui Head Coach (entraineur en chef) des Roosters, avec lesquels il a été champion de NRL dès sa 1ère année, a ouvert en grand les portes de son Club à Adam. Et le préparateur physique Olympien en prend plein les yeux !
Intégré comme l’un des leurs par les membres du staff dès le 1er jour (mardi 11/08), il a pu apprécier le travail de récupération, les analyses vidéos par groupe et individuelles et bien entendu, les séances de musculation et de vitesse. Il a également participé aux réunions de l’encadrement technique pour débriefer la journée et planifier la suivante.
Tout au long de la semaine, Adam a été de plus en plus impliqué jusqu’à mettre la main à la patte sur des exercices spécifiques durant l’entrainement et sur l’échauffement de la rencontre de samedi dernier (15/08) face aux Parramatta Eels (victoire des Roosters 28-18).
Semaine très enrichissante donc, au cœur de cette ‘machine de guerre’ que sont les Roosters, durant laquelle le technicien ‘Toulousain’ a été particulièrement impressionné par l’utilisation poussée des GPS, les efforts sur le ‘bien-être’ des joueurs et l’organisation en général, extrêmement bien huilée.
Nul doute qu’Adam va revenir avec des idées plein la tête à mettre en application sur ses protégés du TO !