Ce week-end, la Super League laisse place aux demi-finales de la très prestigieuse Challenge Cup. Les quatre équipes encore en lice sont très en forme en ce moment et le spectacle risque d’être au rendez-vous !
Les affiches…
Samedi (07/08), Leeds rencontre St Helens au Galpharm Stadium. C’est un grand classique du championnat. Lors des deux confrontations en Super League cette saison, les deux équipes avaient chacune gagné leur match à domicile et elles sont d’ailleurs au coude à coude en championnat. En Challenge Cup, les Rhinos et les Saints ont tous les deux fait un très bon parcours. Un engagement total de la part des 34 joueurs est à attendre !
Dimanche (08/08), Warrington jouera contre les Catalans. Il y a deux semaines, les deux équipes se sont rencontrées à l’occasion de la Super League, et, après un match à suspens, les Dragons s’étaient imposés d’un petit point sur leur terrain. Malgré cela, les Wolves, actuellement 2ème de Super League et quasiment à domicile dans l’antre de Widnes, sont favoris pour accéder à la finale. Cependant, l’équipe de Kevin Walters a enchainé les bons résultats récemment (3 victoires lors de leur 4 derniers matchs) et enregistre le retour de nombreux titulaires. De plus, la franchise française n’est qu’à 80 minutes d’une deuxième finale à Wembley (après celle de 2007) et va tout donner sur ce match. Allez les Dragons !
En marge de la Carnegie Challenge Cup, se disputera un match en retard de la 9ème journée de Super League.
Les Crusaders, qui reçoivent les Harlequins, voudront, avec l’aide de leur public, récolter les deux points de la victoire et ainsi récupérer la huitième place qualificative pour les play-offs. De leur coté, les « Quins » pourraient quitter la dernière place s’ils venaient à s’imposer chez les Gallois.
Demi-Finale : les 19 – source : www.catalansdragons.com
Les coachs ont dévoilé ce matin le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour la demi-finale de la Carnegie Challenge Cup au Stobart Stadium de Widnes. Les hommes de Kevin Walters affronteront les Wolves de Warrington, deux semaines après les avoir battus à Perpignan en championnat.
Les Dragons, qui restent sur deux victoires consécutives lors de leurs deux derniers déplacements, à Saint Helens puis à Bradford, ne sont maintenant plus qu’à 80 mn d’une finale à Wembley qu’ils ont déjà disputé en 2007. Les coachs catalans ont eu pour l’une des premières fois depuis le début de la saison un effectif quasiment au complet pour préparer ce match. Seul Sébastien Martins et Jean-Philippe Baile sont forfaits.
1 Clint Greenshields
2 Steven Bell
3 Sébastien Raguin
4 Setaimata Sa
5 Dimitri Pelo
7 Thomas Bosc
8 David Ferriol
9 Casey McGuire
10 Jérôme Guisset
11 Olivier Elima
12 Gregory Mounis
13 Dallas Johnson
17 Cyrille Gossard
18 Dane Carlaw
22 Jamal Fakir
23 Chris Walker
24 Rémi Casty
27 Michael Simon
30 Brent Sherwin
Le match sera télévisé en direct sur la BBC.
Coup d’envoi à 16h30