Skip to content

Un premier match intense pour nos Olympiens

Pour cette 1ère rencontre de la saison du Toulouse Olympique, ce vendredi 15 mars, les Français sont passés proche de renverser un Sheffield qui comptait déjà 7 matchs compétitifs (invaincu).

Le TO XIII débute parfaitement avec un essai de Guy ARMITAGE lancé par Dominique PEYROUX dès la 1ère minute de jeu, avec une transformation assurée par Jake SHORROCKS. Les Toulousains encaissent alors un essai de 90m, signé Anthony Thackeray. Une bonne défense est mise en place par nos Toulousains. Hélas, Paul MARCON, suite à un placage haut, sort définitivement. Le jeu reprend par un essai de Paul ULBERG, suivi de 2 essais des Eagles. Le score est serré. 18-16.

De retour des vestiaires, les hommes de Sylvain HOULES, après un coup d’envoi signé Robin BROCHON, sont proches de marquer dès les premières minutes de reprise du jeu. Les Olympiens ont du mal à poser leur attaque. Un bras de fer s’engage entre les 2 formations. Une occasion pour le TO se présente mais les Toulousains commettent un en-avant à quelques mètres de la ligne adverse.
Une erreur de l’arrière garde du TO offre un essai aux locaux. Dans les dernières minutes, Maxime STEFANI relance le suspense en inscrivant un essai, avec une transformation assurée par Jake SHORROCKS permettant de remonter le score à 24-22. Hélas, le score ne bougera plus.

Les Bleus et Blancs se tournent désormais vers le prochain match avec un nouveau déplacement à York, le 31 Mars.

(c) Simon Hall.

Fiche technique :

TO XIII : 4E ARMITAGE (1′), ULBERG (16′), JUSSAUME (20′), STEFANI (73′) 3T SHORROCKS (2,20,73′)

Sheffield Eagles : 4E THACKERAY (4′), ASTON (36′), THACKERAY (38′), WOOD (60′) 4T ASTON (4,36,38,60′)

Évolution du score : 0-6, 6-6, 6-10, 6-16, 12-16, 18-16, 24-16, 24-22

TO XIII : Robin BROCHON (parrainé par Socotrap); Paul MARCON (parrainé par O Sports et Le Coq Sportif); Mathieu JUSSAUME (parrainé par La Banque Postale); Guy ARMITAGE (parrainé par Sipa Automobiles); Paul ULBERG (parrainé par Autobuy); Jake SHORROCKS; Ryan RIVETT; Lambert BELMAS (Kaufman et Broad), Calum GAHAN (parrainé par Chris Watson); Hansen Harrison (parrainé par Adic); Dominique PEYROUX (parrainé par Groupe Laclau); Maxime STEFANI (parrainé par ASAP Solutions Photovoltaïques); Anthony MARION (parrainé par Rempart Mutuelle); James Roumanos (parrainé par Maison Garcia); Sitaleki AKAUOLA (parrainé par Elior); Joe BRETHERTON (parrainé par Enviris); Greg RICHARDS (parrainé par Geladoc); 18ème : Dimitri BISCARRO (parrainé par Mobalpa).

Sheffield Eagles : HANSEN Jack; MILLAR Ryan ; WELHAM Kristian; GLOVER James; DAWSON-JONES Matthew; ASTON Cory; THACKERAY Anthony; BATTYE Edward; HALAFIHI Vila; DICKINSON Tyler; FOSTER Alex; LIU Uili; GWAZE Tendai; WOOD Kyle; ROBERTS Oliver; MURPHY Aaron; HODGSON Evan; BOWER Connor.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE