Le centre de formation du Toulouse Olympique XIII vous ouvre ses portes pour la 6ème année consécutive. Devenez les Constant VILLEGAS, Antoni MARIA, Kevin LARROYER, Andrei OLARI, Yohann Gigord et Yoan TISSEYRE de demain. Des joueurs issus du centre de formation et devenus en quelques années incontournables dans l’effectif Championship de Gilles DUMAS.
Inscrivez-vous et intégrez le seul centre de formation de rugby à XIII ayant reçu l’agrément ministériel.
Dans sa démarche pour former des professionnels qui un jour peut être, joueront dans les plus grands championnats mondiaux (ligue Australienne ou Super League), le centre recherche des stagiaires motivés et déterminés, nés entre septembre 1989 et août 1993. Il leur sera proposé en parallèle d’une formation sportive de haut niveau, une formation diplômante dans les métiers du sport (CREPS) et du tertiaire afin de préparer au mieux leur reconversion (cf. présentation ci-après).
Le centre de formation accompagne également le stagiaire dans sa vie d’étudiant en lui facilitant les démarches du quotidien.
Il est donc possible de postuler jusqu’au 14 mai 2011 en téléchargeant et retournant la fiche de candidature, avec un objectif commun : « Plus vite, plus haut, plus fort. »
CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LA FICHE DE CANDIDATURE
Didier PALUDETTO – Directeur du Centre de Formation
107, Avenue Frédéric Estèbe 31200 Toulouse
Tel : 06 75 51 73 94 – 06 60 48 11 49 E-Mail : syldid.paludet@orange.fr
1. Formations proposées
a) Une formation scolaire ou professionnelle adaptée au niveau de chacun :
• Formation diplômante Bac pro, Bac+2, Bac+3, dans tous les métiers du tertiaire.
• Formation professionnelle.
Tout cas particulier pour une formation spécifique sera étudié avec le stagiaire.
b) Une formation aux métiers du sport :
• Préparation au DEJEPS option rugby à XIII qui se fera en plateforme commune avec le CREPS de Toulouse à partir de septembre 2011.
2. La formation sportive
Au sein du centre de formation les entraînements sont quotidiens (séances d’entraînement individualisé et/ou séances de musculation). Dans tous les cas, le volume horaire de la pratique sportive ne sera jamais inférieur à 14 heures hebdomadaires.