Skip to content

Les Juniors du TO XIII Champions d’Automne

Il reste un match à disputer en phase aller, à domicile, samedi 27 décembre 18H00, contre Carpentras, mais son issue n’y changera rien. En battant Avignon ce week-end dernier, 36-12, les Juniors du TO confirment leur légitime place de leader et de Champion d’Automne, saison 2008-2009.
La composition du TO XIII :
1 Damien Allouche
2 Rachid Amraoui
3 Jocelyn Vauvelle
4 Sylvain Valette
5 Cheikh Fall
6 Mourad Kriouache
7 Arnaud Pradines
8 Kader Bellaoui
9 Julien Fernandez
10 Icham El Haouari
11 Pierre Bourdin
12 Alex Magna
13 Mathias Erhart
14 Maxime Leroy
15 Pierre Fereira
16 Clement Bienes
17 Kevin Larroyer
Si cela se confirme le 27/12, cette première phase de Championnat, se soldera sans défaite. Patience toutefois le match n’est pas joué. Un précieux avantage pour débuter la phase Retour, et ce, dès le 10 Janvier, toujours à domicile, face à l’UTC : les Catalans à ce jour notre plus dangereux rival. Depuis Octobre, les coaches ont fait tourner l’effectif, testé les hommes à divers postes, et les combinaisons probables, potentielles, réalistes, s’y rattachant. Comme ce Samedi 20/12. Si des postes/hommes se confirment au Centre, d’autres sont testés ou déplacés soit en deuxième ou troisième ligne. Sans être pour autant un laboratoire, ce groupe d’une trentaine de joueurs, permet – de part sa diversité et sa richesse humaine – aux coaches en place d’aller au fond des choses, afin d’appréhender et de peaufiner au mieux l’Equipe pour une rencontre donnée. Situer également les éléments clés, les Cadres du groupe, rouages essentiels à l’encadrement des plus jeunes. Et Samedi justement l’équipe n’était pas à son fonctionnement optimal. Coach Jérôme leur a dit en fin de match « … c’est une équipe nouvelle aujourd’hui… une configuration nouvelle…. « , appuyé par coach Christophe « … il faut s’adapter à ces changements….se repositionner…arriver lancé, tranchant sur la prise de balle… ». Voilà c’est ainsi à chaque match, à chaque entraînement, à la mi-temps ou encore à la fin de la rencontre. Jérôme, Christophe, Éric sont là, proches de leurs protégés. Jamais avares d’un conseil, d’une écoute aussi, ou d’un coup de gueule quand il le faut. Le match de Samedi ne restera pas dans les annales. La victoire est là bien sûr, il aura fallu toutefois attendre la 17e minute pour que le capitaine du jour, Arnaud Pradines ne dépose en coin la balle chez les Avignonnais. Aux 22e et 26e ce sont deux autres cadres, Kevin Larroyer et Mathias Erhart, aidés de Mourad Kriouache à la botte, qui portent le score à 14/0, avant qu’Avignon ne réduise la marque à 14/6 juste à la pause.
Aux vestiaires l’ambiance, si elle n’est pas détendue, reste néanmoins sereine. Quelques remises à niveau, des conseils à l’un, de la motivation au groupe, des mots simples, directs  » ….dans l’entonnoir, un deux, bam, bam bam…! » le tout ponctué d’un claquement de mains. Allez, une mandarine – c’est LE MATCH de Noël – et c’est la reprise.
A peine 3 minutes après le coup de sifflet, le mort de faim, Kevin Larroyer, suivi 6 minutes plus tard du deuxième, du même acabit, Mathias Erhart, portent les points à 26/6. Vont s’en suivre une dizaine de minutes de flottement où Avignon reprend un peu du poil de la bête. Marque un essai par Jimmy Graziani bien servi par son N°7 qui a tapé un petit coup de pied rasant qui lui revient dans les mains. 26/12. Notre équipe « neuve » comme l’ont appelé les coaches, cherche un peu ses marques et commet quelques fautes, un Jaune à Clément Bienes entre autre, ou encore un bel en avant à Maxime Leroy qui va lui valoir la place non convoitée hebdomadaire ! C’est aussi la sortie de Pierre Fereira suite à blessure au coude gauche (ndlr : Pierre a été opéré samedi soir suite à une luxation du coude, nous lui souhaitons bon courage et un prompt rétablissement). Qu’à cela ne tienne, ils sont chez eux « nos » Jeunes, et tiennent à le (dé) montrer. C’est à nouveau Kevin Larroyer qui par 2 fois supplémentaires, 4 essais à son actif ce Samedi, va prendre en défaut la défense Avignonnaise et porter le score à 36/12 devant le public d’Arnauné.
C’est donc Maxime Leroy qui reprend le flambeau sonore à Clément Bienes, les hommes du match du jour étant, pour l’équipe Kevin Larroyer, Jocelyn Vauvelle pour le staff, enfin Alex reconnu pour sa « Magnatitude » par les accompagnants.
Les deux équipes se sont retrouvées au Clubhouse pour une bien sympathique réception entourées de leurs encadrements respectifs. Ce Samedi c’était l’Arbre de Noël du TO XIII les Juniors viennent d’y déposer au pied cette nouvelle victoire…

Réception de CARPENTRAS Dimanche 27 Décembre Stade des Minimes 18H00

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE