Ce samedi (24/07) Ă 18 heures (19 heures en France), le Toulouse Olympique se dĂ©place au Cougar Park de Keighley. Un match que les Toulousains doivent gagner pour se hisser Ă nouveau dans les places qualificatives pour les play-offs…
Photo: Kevin LARROYER, pur produit du TO – CrĂ©dit photo Dominique VIET
Ce ne sera pas tĂąche facile, bien que les Cougars ne comptent que trois victoires cette saison, et aucune Ă domicile, ils ont prouvĂ© leur combattivitĂ© et leur agressivitĂ© Ă plusieurs reprises. Le match aller entre les 2 formations avait dâailleurs Ă©tĂ© trĂšs virilâŠ
Pour cette rencontre cruciale, Gilles DUMAS pourra compter sur les arrivĂ©es dans le groupe de 2 jeunes talents du rugby français : le deuxiĂšme ligne Maxime HEROLD, prĂȘtĂ© par Limoux pour la fin de saison, et le demi Tony GIGOT, qui est en double licence (dual registration) avec les Dragons Catalans. Le staff Toulousain enregistre Ă©galement le retour de Vincent DUPORT aprĂšs plus dâun mois dâabsence.
Cependant, les Toulousains doivent une nouvelle fois composer avec une infirmerie bien remplie. En effet, Simon WORRALL (épaule), et Andreï OLARI (genou) ont fini la saison, tout comme Timothy WYNN (opéré récemment du genou) qui a rejoint Constant VILLEGAS (rupture du ligament croisé antérieur) au centre de rééducation du MédipÎle Garonne de Toulouse pour 3 semaines. De son coté, Martin MITCHELL (entorse à la cheville) est toujours en convalescence. Enfin, Nicolas FAURE (déchirure à la cuisse), Mathieu GRIFFI (cÎtes) et Yoan TISSEYRE (épaule) sont encore trop juste pour jouer et ont été ménagés.
Le groupe du TO (avec le numéro de maillot) :
1. BROMLEY Rory
2. PAYAN SĂ©bastien
3. PLANAS SĂ©bastien
4. DUPORT Vincent
5. MENDES VARELA Carlos
7. WYNN Nathan
8. WORTH Brendan
13. ANSELME Eric
14. MARIA Antoni
15. GOUT JĂ©rĂŽme
16. HOULES Sylvain
17. GAY CĂ©dric
19. MENCARINI Romain
20. ORMENO Bruno
23. LARROYER Kevin
25. PELO Teli
33. GIGOT Tony
34. HEROLD Maxime