Ce lundi 18 avril marquait le retour des Olympiens sur la pelouse de Wallon depuis leur succès face aux Saints le 19 mars dernier.
Eloi PELISSIER lors de la rencontre face à Hull KR (c) Manuel BLONDEAU
La rencontre commence par 10 minutes équilibrées qui voient Olympiens et Rovers se rendre coup pour coup, les premières chaines n’aboutissent pas. Mais ce sont les Olympiens qui accélèrent les premiers avec Maxime STEFANI qui franchit le rideau défensif adverse et il trouve Lucas ALBERT à l’intérieur. Le demi vient inscrire ici son premier essai sous les couleurs du TO. 27e minute Hull KR multiplie les fautes et le TO va en profiter avec une superbe passe de Tony GIGOT pour Mitch GARBUTT qui plonge et vient doubler la mise pour les hommes de Sylvain HOULES. Les Bleus & Blancs rentrent à la pause 12 à 0.
Deuxième période aux antipodes de la première, les Anglais vont marquer dès la 42e minute de jeu. Les Olympiens répliquent sur la chaine suivante, avec Paul MARCON qui inscrit le troisième essai pour les locaux 18-6. Mais en l’espace de quelques minutes Hull KR va venir installer le doute dans les têtes Toulousaines, en marquant 2 essais en 5 minutes, 18-16 à la 58e minute. Les Olympiens continuent de pousser pour reprendre le fil du match, mais Hull marquera entre les poteaux, voilà le TO mené pour la première fois du match, 18-22. Rien ne s’arrange, Tony GIGOT boite bas, et les Olympiens ne peuvent pas compter sur leur leader de jeu. Les Rovers inscrivent l’essai du chaos à 7 minutes du terme. Paul MARCON redonne un espoir Olympien à la 78e en marquant son doublé, malheureusement cette réalisation arrive trop tard pour le TO. Fin du match, 24-28, rageant.
Le TO ira dans 4 jours à Leeds pour un match à enjeu majeur au classement.
Le prochain rendez-vous à domicile est fixé au dimanche 15 mai, à 15h30. Les toulousains recevront Wakefield Trinity.
Fiche technique : Toulouse Olympique XIII 24-28 Hull KR (MT : 12-0). Affluence : 6 180 spectateurs.
TO XIII : 4 E ALBERT (16) GARBUTT (28) MARCON (47,78) 4 T HANKINSON.
Hull KR : 5 E HALL (41,51) KING (58) ABDULL (62) STORTON (72), 4 T DAGGER (52,59,63,73)
Evolution du score : 6-0, 12-0 / 12-4, 12-10, 18-10, 18-16, 18-22, 18-28, 24-28
TO XIII : Olly ASHALL-BOTT ; Paul MARCON (parrainé par Joma/O’Sports), Chris HANKINSON (parrainé par Octeins Avocat), Junior VAIVAI, Ilias BERGAL (parrainé par Chris WATSON) ; Tony GIGOT (parrainé par Lacharrette1807), Lucas ALBERT (parrainé Forno Gusto), Romain NAVARRETE (parrainé par Labsoft), Anthony MARION (parrainé par La Mutuelle du Rempart), Justin SANGARE (parrainé par Kaufman) ; Andrew DIXON (parrainé Cave & Creations), Maxime STEFANI ; Maxime PUECH (parrainé par SDM café). Sont entrés en jeu : Eloi PELISSIER (parrainé par La Villa Da Vinci), Harrison HANSEN (parrainé par AHG), Mitchell GARBUTT, Gadwin SPRINGER (parrainé par Sobcal).
Hull KR : Will DAGGER; Ehtan RYAN, Ben CROOKS, Shaun KENNY, Ryan HALL ; Rowan MILNES, Jordan ABDULL ; Matty STORTON, Jez LITTEN, George KING ; Dean HADLEY, Sam WOOD ; Elliot MINCHELLA. Sont entrés en jeu : Matt PARCELL, Korbin SIMS, Jimmy KEINHORST, Greg RICHARDS.