Après Georges AILLERES, Carlos ZALDUENDO, c’est maintenant au tour de notre capitaine Tony GIGOT, de nous donner ses impressions à 3 jours des premiers pas du Toulouse Olympique en Super League.
Tony GIGOT entame sa première saison en tant que capitaine Olympien © Alain MONTSEGUR
Tony, comment se sent le groupe avant cette première rencontre historique ?
Tout le monde est excité, avec un peu d’appréhension, ce qui est normal avant de débuter cette nouvelle saison car cela symbolise la fin d’une bonne et longue préparation, on est prêts pour samedi !
Tu as rejoint l’équipe en cours de saison l’an dernier, tu as su vite t’intégrer, quelle a été ta réaction au coup de sifflet final le 10 octobre ?
Je suis venu avec l’objectif de faire monter le TO en Super League, donc ma première émotion était une grande fierté d’amener un second club Français au plus haut niveau européen. Ensuite une grande joie, car on a pu voir que le public toulousain avait répondu présent, le dimanche soir à 19h qui est un créneau horaire contraignant. C’était bon de voir les tribunes remplies, j’espère que les supporters répondront à nouveau présent samedi.
Que peux-tu nous dire sur ce match et cette équipe d’Huddersfield ?
Huddersfield est un cador de ce championnat, ils sont habitués à jouer au plus haut niveau. Aucun match ne sera facile, on est concentrés sur nous, notre philosophie et notre de plan de jeu, il faut croire en nous pour faire un bon premier match.
Pourquoi faut-il venir samedi à Ernest Wallon ?
C’est le premier match du club en Super League, le début d’une nouvelle ère. On aura besoin du soutien du public Toulousain tout au long de la saison pour aller chercher le maintien dans la plus grande compétition européenne de Rugby à XIII.
Rendez-vous tout au long de la semaine
Pour vous accompagner dans le décompte jusqu’au premier match du club en Super League, nous vous proposerons chaque jour l’interview d’une figure emblématique du TO XIII.
Nous vous donnons rendez-vous ce samedi 12 février au stade Ernest-Wallon.
Ouverture des portes à 18h30, coup d’envoi prévu à 20h.