Privés du soutien de leurs supporters dans leur enceinte respective à cause de la crise sanitaire actuelle, les clubs toulousains ont décidé de s’associer pour maintenir le contact avec eux.
Obligés de jouer tous leurs matchs à huis-clos depuis de (trop) longs mois, les clubs professionnels de la Ville Rose (FENIX Toulouse Handball, Spacer’s Volley, Stade Toulousain, Toulouse Basket Club, Toulouse Football Club, Toulouse Métropole Basket et le Toulouse Olympique XIII) et ceux du grand Toulouse (Blagnac Rugby, Colomiers Rugby) se sont mobilisés pour s’adresser au public de l’agglomération toulousaine.
En attendant d’ouvrir à nouveau les portes de leur stade/salle, les représentants de l’excellence sportive de la métropole s’afficheront donc ensemble dans le cadre une opération de communication d’envergure, au travers d’affiches grand format dispersées sur les communes de Toulouse, Blagnac et Colomiers, sur Internet et les réseaux sociaux, pour commencer.
Lassés de ne pas pouvoir compter sur la ferveur de leurs fans dans les moments cruciaux de leurs matchs, les clubs toulousains veulent ainsi montrer combien leur public leur manque, mais pas seulement.
L’objectif est aussi d’envoyer un message fort à tous les acteurs du sport en général – sportifs, licenciés, parents de licenciés, dirigeants, bénévoles etc…-, quelle que soit leur implication, qui se retrouvent à l’arrêt forcé actuellement. Les clubs professionnels pensent aussi à toutes ces personnes sans qui le sport toulousain n’existerait pas, et espèrent les retrouver très bientôt lors de leurs matchs ou, pourquoi pas, d’actions communes.
Une initiative commune, soutenue par les 3 municipalités, par la Métropole, le Conseil Départemental et la Région, qui a pour but de s’inscrire sur la durée puisque les acteurs concernés ont déjà manifesté leur souhait de recommencer et de proposer autre chose sur le moyen et long terme !
Le Président du Toulouse Olympique XIII, Bernard SARRAZAIN, s’est exprimé sur cette coopération : « C’est une fierté de voir le Toulouse Olympique XIII associé aux autres clubs de la métropole, qui plus est dans le cadre de cette opération. Je tiens à remercier toutes les parties prenantes à ce projet, notamment nos partenaires institutionnels.«