Ce week-end, le Championship va être perturbé et la Super League carrément en pause, pour faire place aux quarts de finale de la Carnegie Challenge Cup, la plus vielle et la plus prestigieuse compétition du rugby à XIII.
Toutes les rencontres …
Pour les plus fervents supporters de rugby, ce samedi (29/05) s’annonce chargé. A 15h30 (en France), au Headingley Carnegie Stadium de Leeds, les Wigan Warriors, équipe la plus titrée de la Cup avec 17 titres à son actif, vont défier les Rhinos, triple champion en titre de Super League. Un choc au sommet !
A 16 heures, les ‘mighty’ Saints, ogre de Super League, accueillent dans leur antre, les Barrow Raiders, pensionnaire et tenant du titre du Championship (division du TO). La tâche s’annonce très difficile pour les hommes de Cumbria.
Et pour terminer la journée en beauté, les Bulldogs (Championship), repêchés suite à la disqualification d’Halifax, affrontent les Dragons Catalans à 17h30. Les français, qui sont mal embarqués en Super League, vont tout faire pour se qualifier pour les demi-finales et tenter de rééditer leur exploit de 2007, où ils avaient atteint la finale de Wembley. Souhaitons leur bonne chance !
Enfin, ce dimanche (30/05) à 16h30, les tenants du titre, les Warrington Wolves, se déplacent au Grattan Stadium de Bradford pour y rencontrer les Bulls. Les Wolves ont la ferme intention de tout faire pour conserver leur titre mais les Bulls à domicile seront difficile à manœuvrer… Dur pour les bookmakers !
Batley vs Dragons : les 19 – www.catalansdragons.com
Kevin Walters a dévoilé ce matin le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour le déplacement à Batley, actuellement 8ème du Co-operativeChampionship, la division inférieure à la Super League, samedi à 18h30. Ce quart de finale de la Carnegie Challenge Cup est désormais capital pour Kevin Walters et ses hommes qui doivent impérativement s’imposer et décrocher une place dans le dernier carré après un début de championnat à oublier.
Brent Sherwin, qui avait effectué son premier match sous les couleurs catalanes samedi dernier face à Hull FC, est éligible et pourra ainsi disputer ce match de Cup, n’ayant pas participé à cette compétition cette saison avec son ancien club de Castleford.
Les coachs catalans ne récupèrent pas de joueurs blessés pour ce déplacement. Seul David Ferriol, qui a purgé son match de suspension, réintègre le groupe à la place de Greg Mounis, qui vient quant à lui d’être suspendu par la commission de discipline.
2 Steven Bell
3 Sébastien Raguin
4 Setaimata Sa
5 Dimitri Pelo
7 Thomas Bosc
8 David Ferriol
10 Jérôme Guisset
11 Olivier Elima
13 Dallas Johnson
18 Dane Carlaw
19 Julien Touxagas
20 Kane Bentley
22 Jamal Fakir
24 Rémi Casty
25 Tony Gigot
26 Cyril Stacul
28 Frédéric Vaccari
29 Andrew Bentley
30 Brent Sherwin