Le Toulouse Olympique conserve le pilier international français Maxime PUECH dans ses rangs en vue de la saison 2021.
Formé dans son département d’origine du Tarn (Villefranche d’Albi puis Réalmont), Maxime a remporté le doublé Coupe-Championnat de France à son arrivée dans le groupe Junior toulousain en 2013-2014, avant d’intégrer le Centre de Formation Olympien puis l’effectif pro la saison suivante, avec lequel il a encore étoffé son palmarès.
Après plus de 100 matchs disputés avec le maillot du TO, il s’impose aujourd’hui comme l’un des cadres du vestiaire, jusqu’à être désigné comme vice-capitaine cette saison par l’entraîneur Sylvain HOULES.
Malgré les blessures contractées en 2019, il a été de la tournée en Australie pour disputer les deux test-matchs de l’équipe de France en octobre dernier. Il n’aura pas pu confirmer sa montée en puissance cette saison, mais il sera au TO l’année prochaine pour remédier à cela.
Maxime PUECH : « Un grand regret que la saison 2020 soit terminée. Je pense que nous étions bien partis, nous n’avions pas encore trouvé notre rythme de croisière mais nous étions sur la bonne voie. Je ne me voyais pas partir du TO, je ne voulais pas quitter le navire en cours de route. Nous attendons de grandes choses de ce groupe, cette fameuse montée en Super League, c’est notre objectif, nous allons mettre tout en œuvre pour y arriver, il faut que nous passions ce cap. C’est important pour moi de vivre de grands moments avec cette équipe, de continuer à écrire l’histoire. 2021 sera l’année du TO XIII. »
Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Je suis très content de la resignature de Maxime. Il ne cesse de progresser saison après saison, et ce n’est pas terminé. Plus il engrangera d’expérience, plus il sera à même de tenir le rôle qu’il est appelé à avoir, celui d’amener le collectif vers la Super League. »
Fiche technique :
Prénom : Maxime – Nom : PUECH – Date de naissance : 16/03/1994 (26 ans) – Taille : 1m85 – Poids : 102 kg – Poste : Pilier – Statistiques en Equipe Première du TO : 108 matchs pour 6 essais