Retour sur la journée de samedi (19/10), deuxième et dernière de la Coupe du Monde à 9, lors de laquelle nos Toulousains engagés avec la France et le Pays de Galles ont remporté un match, contrairement aux Etats-Unis de Junior VAIVAI.
France-Pays de Galles : Victoire nette pour les Bleus face aux Gallois (23-6), avec notamment un essai de Gavin MARGUERITE. Le centre Olympien était aligné aux cotés de tous ses coéquipiers appelés avec le XIII de France (Paul MARCON, Mathieu JUSSAUME, Justin SANGARÉ, et Jordan DEZARIA) et ils faisaient face à Ben EVANS.
Marguerite gets it done himself 🙌#RLWC9s pic.twitter.com/7Z4KnBblAX
— NRL (@NRL) October 19, 2019
France-Angleterre : Dans le dernier match du groupe, la France a subi la loi de l’Angleterre (4-38), revancharde après s’être inclinée contre le Liban juste avant. Gavin MARGUERITE, Paul MARCON, Justin SANGARÉ et Jordan DEZARIA ont pris part à cette rencontre.
Liban-Pays de Galles : Ben EVANS et le Pays de Galles ont remporté leur seul match de la compétition contre le Liban lors de la troisième affiche du groupe B (14-25).
Poule B : Les Dragons finissent donc à égalité de points avec la France, et l’Angleterre s’est qualifiée pour les demi-finales.
Poule A : Lors de cette dernière journée, les USA ont été dominés par l’Australie (41-11) puis par la Nouvelle-Zélande (46-0). Junior VAIVAI n’a pas joué ces deux matchs. Les Hawks terminent donc à la quatrième place du classement, tandis que les Kangaroos et les Kiwis se sont qualifiés.
Phases finales : L’Australie et la Nouvelle-Zélande se sont retrouvées en finale après avoir respectivement battu les Samoa et l’Angleterre, et les Kangaroos ont été sacrés champions du monde.
A noter que la finale féminine opposaient les mêmes nations, mais ce sont les filles de Nouvelle Zélande qui ont été couronnées (17-15).
Tous les résumés vidéo de ces matchs sont disponibles sur le site de la NRL.