Skip to content

Fin de saison pour nos Juniors, « l’Aude à la joie » pour Carcassonne !

Dimanche 25 Avril c’était le dernier déplacement des Juniors du TO XIII, à Carcassonne. En effet septièmes de la phase de qualification du Championnat Elite, nos bleus et blancs sont à 4 points du sixième, qui n’est autre que Carcassonne ! Match sans enjeu particulier donc, si ce n’est pour un dernier baroud d’honneur des nôtres !

L’avantage a tourné en faveur des Canaris sur le score de 62/12.

L’équipe : 1. Victor Dumoulin, 2. Mickaël Flitti, 3. Banda Lee, 4. Jocelyn Vauvelle, 5. Thomas Chay, 6. Stéphane Van Den Broucke, 7. Jonathan Au Kien, 8. Tony Lievy, 9. Julien Fernandez ©, 10. Jawad Ouacifi, 11. Théo Gonzalez-Trique, 12. Mourad Kerroumi, 13. Kevin N’Ganga, 14. Mickaël Brustet, 15. Gaétan Dondel, 16. Guillaume Roussillon, 17. Pierre Bourdin.

L’équipe est partie complète, avec le retour de quelques uns, comme Kevin N’Ganga, Pierre Bourdin, Gaétan Dondel, l’entrée en lice, pour la 3e fois cette saison, de Mourad Kerroumi (C2), qui à cette occasion va nous gratifier d’une très bonne 2e mi-temps, ou encore la sortie de l’infirmerie, pour un match complet, de Théo Gonzalez-Trique. L’ambiance est bon enfant au départ du bus, tout le monde est là à l’heure dite. Il fait beau et l’après-midi s’annonce sympathiquement.

Les coachs Christophe Toustou et Lionel Garrigue, au vu de l’effectif présent, vont devoir « composer » pour former l’équipe. C’est que de précieux éléments sont restés sur la touche : infirmerie pour Benoît Bosc, Timothée Saintignan, match en Première avec St Gaudens pour les stagiaires du Centre de Formation, pour ne citer que ceux-là. Pour d’autres enfin, c’est l’appel lancé par les entraîneurs qui n’a pas du être entendu !

Charnière inédite donc pour cette formation, et équipe « revue » à l’occasion de cette dernière sortie de Championnat. En face les Jaunes et Noirs, déjà qualifiés, ne vont certainement pas baisser la garde, et profiter de cette rencontre pour travailler la suite de la compétition. C’est ce qu’ils ont fait ! En à peine plus ¼ d’heure le compteur affiche 30/00. Si devant nos « gros » tiennent la route et défendent ardemment, Carcassonne charge et contourne relativement facilement nos lignes arrières. Combat inégal au vu des gaillards d’en face. Le Capitaine Julien Fernandez ne plaint pas sa peine et distribue au mieux les balles derrière sa mêlée. Théo Gonzalez-Trique, Josselyn Vauvelle, Pierre Bourdin, et ensuite Jawad Ouacifi, mieux réveillé en 2e mi-temps, assènent quelques braves entrées dans les lignes adverses. Malheureusement les Bleus et Blancs manquent de finition devant la ligne Jaune, qu’ils ont du mal à franchir, pour débloquer la marque. 34/00 à la pause.

Quelques minutes de répit vont faire du bien à tout le groupe, et permettre aux deux coachs de recadrer ce, et ceux, qui doivent l’être ! C’est certes le dernier match, ce n’est pas pour autant qu’il faut tendre la joue, et les dernières quarante minutes de la saison il ne faut pas avoir à les regretter !

Effectivement cette seconde période va sembler plus enlevée, même si à nouveau Carca, par leur diable de N°9, nous gratifie d’un essai supplémentaire. Pourtant nos jeunes ne lâchent pas prise, du moins le moins possible, et c’est Mourad Kerroumi, d’une bonne course rentrante, bien servi par son 11, qui plonge aux pieds des poteaux adverses et débloque notre compteur. 38/06. Regain de pression du TO XIII, bons enchaînements devant avec Jawad, Théo, jeu plus écarté au départ de notre mêlée….etc. Oui mais voila c’est Carcassonne qui reste le maître et qui transperce à nouveau notre ligne de défense et rajoute 6 points face aux barres. 44/06. Quelques mauvais gestes des Canaris seront sanctionnés par l’arbitre. Ils n’ont pas besoin de jouer des coudes pour rester devant, le score l’atteste. Il reste une vingtaine de minutes à jouer, on sent la fatigue poindre dans nos rangs, mais nos gaillards, parmi les plus vaillants, ne baissent pas la tête, et Josselyn bien lancé récupère la balle derrière le tenu d’une courte passe de Julien et réduit la différence à 44/12. Nous ne marquerons plus. Carcassonne oui, par trois fois à nouveau (62e, 68e, 72e).

Voila retour aux vestiaires, fin de saison pour nos Juniors, l’Aude à la joie –pour Carcassonne-, qui poursuit la route en phase finale du Championnat 2009/2010.

L’homme du match, joueurs, staff et accompagnants confondus : Theo Gonzalez-Trique., Julien Fernandez quant à lui nous ramènera La cloche (reçue à titre humoristique cette fois) Jeudi prochain pour les entraînements qui continuent dans l’attente d’une toute dernière sortie festive….surprise !

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE