Le Toulouse Olympique s’est incliné à domicile ce samedi (27/03) face aux Barrow Raiders. Les Toulousains doivent maintenant tirer les enseignements de cette défaite en vue de la réception de Leigh ce vendredi (02/04) à 20 heures aux Minimes.
Photo : www.fredericklejeune.com
Composition du TO :
1. BROMLEY Rory
2. BIENES Clément
3. PLANAS Sébastien
4. DUPORT Vincent
5. MENDES VARELA Carlos
6. VILLEGAS Constant
7. WYNN Nathan
8. WORTH Brendan
9. GAY Cédric
10. GOUT Jérôme
11. ANSELME Eric
12. TISSEYRE Yoan
13. HOULES Sylvain
14. WORRALL Simon
15. MARIA Antoni
16. FAURE Nicolas
17. LARROYER Kevin
Les hommes de Gilles DUMAS ont réalisé une bonne première mi-temps avec 3 essais à la clé d’Antoni MARIA, Cédric GAY et Kevin LARROYER. Cependant, ils ont également commis des erreurs, et notamment des égarements flagrants sur les remises en jeu, qui ne pardonnent pas contre les champions en titre. A la mi-temps, au lieu de virer largement en tête, le TO rentre au vestiaire sur un score de parité (16 – 16).
En 2ème période, dans la dernière demi-heure, les Toulousains vont payer chers les ballons rendus du 1er acte et les séquences défensives supplémentaires qu’ils ont entrainées… Les Barrow Raiders vont accélérer et passer 6 essais à des ‘bleu et blanc’ handicapés par les blessures de joueurs cadres (Mathieu GRIFFI, Martin MITCHELL, Timothy WYNN et Bruno ORMENO). Score final : 16 – 48.