DâentrĂ©e de jeu, on sent que cette rencontre Minimes va ĂȘtre disputĂ©e, et le score serrĂ©.
Pour les Cadets il en sera autrement, avec un score final Ă©loquent pour nos visiteurs.
La premiĂšre mi-temps Minimes est fort engagĂ©e. Une lĂ©gĂšre domination dâAlbi se dĂ©gage ainsi quâun lĂ©ger stress chez les jeunes du TO XIII. Nos jeunes ont du mal Ă monter en ligne face Ă lâattaque adverse. Albi en profite donc pour se « lancer » mais se heurte tout de mĂȘme Ă notre dĂ©fense.
Nous avons retrouvé ce week-end en particulier, face à un adversaire de haut vol, des « faucheuses » dont on avait déjà parlé dans ces lignes par le passé mais en Benjamins !
Ce nâest donc quâĂ la 23e minute que le score vierge va bouger par une belle Ă©chappĂ©e de Paul Balas sur lâaile droite.6/0.
La fin de cette premiĂšre mi-temps sera marquĂ©e Ă©galement par la blessure et lâĂ©vacuation dâArthur GONZALEZ-TRIQUE (Renseignements pris, il sâagit dâune dĂ©chirure musculaire du moyen fessier).
Albi va profiter de cette sortie pour revenir au score dĂšs lâentame de la seconde mi-temps. 6/4. Dans la foulĂ©e câest notre mascotte, Fred Batmalle, qui, sâĂ©tant fait oublier dans la ligne dâattaque, intercepte la balle et plante celle-ci entre les poteaux. Damien se charge de la transformation. 12/4. Tout va bien.
Câest sans compter sur la vista dâAlbi qui plante, sur interception Ă©galement, un essai de 60m. 12/10.
Nos bleus, certainement déstabilisés par la sortie de leur N°6, ont du mal à se ressaisir. Albi va en profiter par deux fois pour transpercer les lignes du TO. Notre défense est un peu plus poreuse, et on ne monte toujours pas assez vite les chercher !
Au coup de sifflet final 12/20. Albi remporte la timbale, devant nos jeunes dépités, mais toujours bien soutenus par les coachs Thierry Lopez et Jeff Bousquet, et les nombreux parents présents à Toulouse-Lautrec.
Gros match et fĂ©licitations Ă nos vaillants Minimes qui sâinclinent de peu devant une belle Ă©quipe dâAlbi.
Forts de ce résultat les Cadets Albigeois vont prendre en mains le match suivant. Les nÎtres vont en faire les frais rapidement. Notre équipe en plein apprentissage et construction, va se défendre comme un beau diable.
Les percĂ©es de Jawad Ouacifi, et le pied de Victor Dumoulin (tous deux retenus en SĂ©lection Midi PyrĂ©nĂ©es) sont Ă souligner, et au-delĂ il faut saluer le bon mental de cette Ă©quipe qui ne lĂąchera rien jusquâau coup de sifflet final. Il y a encore beaucoup de boulot Ă accomplir, retrouver les blessĂ©s au sein de lâeffectif, et repartir au combat dĂšs samedi prochain Ă Ramonville.
A souligner tout de mĂȘme la participation de 6 Ă©quipiers Albigeois retenus eux aussi en SĂ©lection MP. Ceci expliquant un peu cela. 08/76 pour le score. Essais de Jonathan Auquien et Mickael Abdenader pour le TO XIII.
JGT