Retrouvez tous les enjeux de la demi-finale du Championship Shield, Toulouse Olympique–Dewsbury Rams qui se joue ce samedi (23/09) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 15h30. Retrouvez le groupe Toulousain retenu pour ce match.
Le bilan actuel :
Le TO, leader incontestable du Championship Shield, a dominé cette seconde phase avec une seule défaite (à Dewsbury justement !) en 7 rencontres.
Après une première phase de championnat difficile, les Rams se sont ressaisis et son remontés au classement. Avec un bilan mitigé dans ce Shield (4 victoires et 3 défaites), Dewsbury se hisse à la 4ème place synonyme de qualification pour les demies.
Les enjeux de cette confrontation :
Outre le souhait du TO de rééquilibrer le bilan entre les deux formations cette saison, faut-il vraiment préciser l’enjeu de cette demie ?…
Les dernières fois :
Les deux formations se sont affrontées 3 fois cette saison et le bilan tourne à l’avantage de Dewsbury : durant le match aller de la première phase, les Toulousains avaient largement dominé les Rams en inscrivant 10 essais à domicile pour s’imposer 56-2. Lors du retour, les Olympiens avaient commis trop d’erreurs pour espérer l’emporter. Défaite 34-22.
En août dernier, dans le cadre du round 2 du Shield, les Toulousains s’étaient inclinés à Dewsbury dans les dernières secondes du match sur une nième pénalité (36-34). Leurs efforts n’avaient pas été récompensés, malgré 7 essais (contre 6 pour les Rams).
Demi-finales – Championship Shield