Skip to content

Un champion du monde signe au TO

Enorme coup réalisé par le Toulouse Olympique XIII qui enrôle le Champion du Monde Néo-Zélandais, Sam RAPIRA, pour la saison 2018.

Find the english version of this article here.

Né à Hamilton en Nouvelle-Zélande, ce puissant pilier âgé aujourd’hui de 30 ans a fait ses débuts en NRL (championnat Australien, le plus relevé au monde) en 2006 sous le maillot de la seule franchise de son pays dans cette division, les New Zealand Warriors.

Il restera dans son club formateur jusqu’en 2015, après avoir disputé 175 matchs de NRL. Entre temps, il a intégré l’équipe nationale des Kiwis, avec qui il a remporté la Coupe du Monde en 2008. Il a porté le maillot noir à 13 reprises jusque là.

Depuis la saison dernière, Sam RAPIRA joue pour Huddersfield (Super League) pour qui il vient de disputer son 50e match et avec qui il reste 3 rencontres à disputer avant la fin de la saison 2017.

Sam RAPIRA : « Je suis vraiment excité de vivre cette nouvelle expérience. Il me tarde de rencontrer l’équipe, le staff et tous les membres du Toulouse Olympique. Je n’ai entendu que des bonnes choses à propos de ce club et de la ville en général. J’ai hâte d’arriver à Toulouse. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Le TO XIII ambitionne d’accrocher les premières places du Championship la saison prochaine et rallier la Super League dans un futur proche. Pour atteindre ces objectifs, nous avons besoin de nous appuyer sur des joueurs d’expérience comme Sam. Son vécu dans les meilleurs championnats de la planète sera précieux dans notre quête vers les sommets. C’est un vrai plus pour notre effectif, et je suis sûr qu’il saura guider et amener avec lui les joueurs qui seront autour. »

Fiche technique :

Prénom : Sam – Nom : RAPIRA – Date de naissance : 06/04/1987 (30 ans)

Taille : 1m84 – Poids : 99 kg – Poste : Pilier

Clubs précédents : Huddersfield Giants (Super League), New Zealand Warriors (NRL)

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE