Après un succès acquis sur la pelouse de Bradford, lors du round 1 du Championship Shield, les Olympiens enchaînent, ce dimanche (13/08), un nouveau déplacement. Cette fois-ci, chez les « Béliers » de Dewsbury. Coup d’envoi 16h (15h – heure locale).
Leaders, les Toulousains auront à cœur de confirmer leur bonne entame de seconde phase du championnat. Leur dernier déplacement à Dewsbury, en juin dernier, s’était soldé par une défaite. Mais qu’importe. Les Olympiens sont focalisés sur l’avenir, à l’image du pilier Justin SANGARÉ, qui malgré son jeune âge (19 ans), fait preuve de beaucoup de maturité.
Tout d’abord, comment te sens-tu ?
Justin SANGARÉ : Je me sens très bien. Pour le moment, tout se passe bien pour moi. Je me sens en forme et c’est l’essentiel.
Et au sein du groupe Toulousain ?
Justin SANGARÉ : Les joueurs m’ont très vite intégré. Tout le monde est sympa avec moi. Je suis le joueur le plus jeune de l’effectif et malgré cela, ils m’ont rapidement fait une place. L’ensemble du staff et les joueurs me mettent dans de très bonnes conditions. Sur le terrain comme en dehors, ils sont toujours là pour moi, même dans les moments difficiles.
Est-ce qu’il y a des joueurs aux cotés desquels tu aimes apprendre ?
Justin SANGARÉ : J’apprends aux cotés de tout le monde, même les plus jeunes parfois m’apprennent des choses (sourire). Aussi bien les cadres que les joueurs moins expérimentés, à leurs cotés, je gagne en confiance. C’est important pour mon évolution.
Retour sur le match de Bradford, quel est ton sentiment ?
Justin SANGARÉ : Tout d’abord, c’était mon premier match dans l’équipe Une en tant que titulaire. J’avais l’habitude de débuter avec les Juniors et l’équipe réserve mais cette fois-ci c’était totalement inédit. Je suis très content, c’est une bonne expérience pour moi. Je vais faire en sorte que cette expérience se renouvelle plus souvent (sourire). Concernant le match, je suis donc rentré directement dans le vif du sujet. Je me suis concentré sur mes objectifs personnels pour pouvoir servir le collectif de la meilleure des manières. Nous avons d’ailleurs été très forts collectivement, nous avons fait les bons choix et nous avons bien tenu notre ligne défensive.
Un mot sur le prochain match à Dewsbury ?
Justin SANGARÉ : C’est le deuxième déplacement en deux journées du Championship Shield. Le cadre est semblable à celui de Bradford, les supporters Anglais vont pousser leur équipe jusqu’au bout, il faudra être costaud et ne rien lâcher. Nous voulons être le plus propre possible dans notre jeu et ne pas reproduire les fautes du dernier match. Comme le dit souvent le coach, il faut faire 1% de plus à chaque match…1% de plus par joueur, cela fait beaucoup (sourire). L’idéal serait de continuer notre série en cours pour pouvoir recevoir Rochdale, dans deux semaines, dans les meilleures conditions. Il n’y a rien de mieux pour la confiance.