Skip to content

Kane BENTLEY « Le Summer Bash, c’est aussi pour les Français ! »

Ce week-end, le TO XIII est de retour en Angleterre. Toutefois, ce ne sera pas un déplacement comme les autres puisque les Toulousains retrouveront Halifax au Bloomfield Road Stadium de Blackpool dans le cadre du très attendu Summer Bash.

Pour rappel, le Summer Bash est au deuxième échelon Anglais ce que le Magic Week-end est à la Super League : une journée supplémentaire dans le calendrier lors duquel les six matchs se jouent sur un même week-end, les uns après les autres, sur la pelouse de Blackpool (Nord-Ouest de l’Angleterre – sur la côte de la mer d’Irlande) devant plus de 17 000 personnes et en direct sur les antennes de Sky Sports (et beIN Sports pour le match du TO).

Kane BENTLEY, accompagné de son entraîneur Sylvain HOULES, a représenté le club Olympien lors du lancement officiel de la saison en février dernier en Angleterre. Il a notamment pu voir à quel point cet événement était primordial pour les Britanniques. Le talonneur Olympien nous parle donc de cette fête du rugby à XIII, qui tient une place importante dans l’actualité du TO.

Pour commencer, comment vas-tu ?

Je vais bien, je me sens bien en ce moment, physiquement et mentalement. J’ai connu quelques pépins physiques en ce début de saison, à l’épaule puis à la cheville, ce qui m’a fait rater certains matchs. Cette période n’a pas été simple, aussi parce qu’Antho et Modzy (Anthony MARION et Mourad KRIOUACHE) faisait du bon boulot au talon. Mais j’enchaîne les matchs depuis quelques semaines, et j’étais de nouveau titulaire samedi dernier contre Sheffield donc je suis content.

Justement, Sheffield, que peux-tu nous dire de ce match ?

Nous sommes très satisfaits de la victoire. C’est le premier succès du TO face à Sheffield en plus. C’était important, pour le club, les supporters. Et il nous permet de rester sur le podium. Rien n’est acquis cependant et il va falloir se donner à fond à chaque match jusqu’à la fin de la première phase…

Toi qui étais au lancement officiel de la saison, peux-tu expliquer ce que représente le Summer Bash ?

C’est la fête de tous les clubs de la division. Nous sentons vraiment que cet événement est très important pour les Anglais, la Fédération comme les autres clubs du championnat. Ils parlent de ce week-end depuis le tout début de la saison et l’attendent avec impatience. C’est LE rendez-vous de la première partie de saison, où de nombreux supporters de chaque club seront présents. Il faut s’attendre à jouer dans un stade comble, et c’est génial. En plus, ce sera le premier match du TO en direct sur BeIn, donc c’est encore mieux (sourire).

Et ce match est très important pour le classement

C’est clair. Pour un événement de cette ampleur, nous affrontons un de nos principaux concurrents au Top 4. C’est un match décisif pour la suite de la saison. Nous n’avons pas d’autre choix que de l’emporter face à Halifax. Nous sommes ex-aequo au classement, nous n’avons pas le droit à l’erreur.

Comment abordez-vous ce match ?

Nous nous attendons encore à un très gros match. Même si nous l’avons battue chez elle en mars (10-12), Halifax est l’une des meilleures équipes du championnat, notamment sur le plan défensif. De plus, l’enjeu sportif de la rencontre est énorme, et le contexte du Summer Bash rend cette confrontation vraiment spéciale. Ce n’est pas un match comme les autres.

Les Anglais sont fiers de ce genre d’événement et les joueurs d’Halifax, qui voudront en plus prendre leur revanche, seront encore plus motivés. Mais c’est aussi l’occasion pour nous de montrer ce que nous valons à tous les fans de XIII Anglais qui seront présents, de leur prouver que nous ne sommes pas là par hasard. Le Summer Bash, c’est aussi pour les Français ! (rire)

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE