Le TO a fait, hier, sa réunion de rentrée. Et présenté sa recrue phare. (source : www.ladepeche.fr – Xavier THOMAS)
L’affaire s’est réglée par téléphone. Simon Worrall circulait en effet entre San Francisco et San Diego au début de l’automne lorsque la proposition du Toulouse Olympique lui a été communiquée par ses dirigeants de club : rejoindre la Ville rose et le Championship. Choix difficile pour ce joueur polyvalent (2e ligne, 3e ligne, centre), membre du squad des Leeds Rhinos – triple champions de Super League en titre – et qui, jusqu’au dernier moment, était susceptible de disputer la dernière finale. « Les dirigeants de Leeds comptaient me conserver mais la concurrence est telle dans cette équipe qu’ils préfèrent que je tente ma chance ailleurs afin de m’étoffer, de jouer 80 minutes et non plus 30 seulement », confie la nouvelle recrue toulousaine, prêté par le club anglais au TO pour le prochain exercice. « C’est un super challenge pour moi car ce Championship est très relevé. Et puis c’est l’occasion de vivre quelque chose de complètement différent. »
Simon Worrall est donc heureux du nouveau défi qui lui est proposé. Cet ancien quinziste est finalement venu au XIII un peu par hasard. Sélectionné dans le XV d’Angleterre des moins de 16 et moins de 18 ans, le flanker du club de Leeds s’apprêtait à rejoindre la sélection à VII lorsqu’une blessure au genou l’ a stoppé. Une fois rétabli, c’est lors d’une opposition à toucher avec les quinzistes de Leeds face à leurs homologues treizistes que les dirigeants des Rhinos ont été séduits par le jeune Worrall. « Le coach m’a proposé de venir faire un essai. » Il fut concluant et Simon Worrall, séduit par cette aventure, a foncé. Deux ans après, il a su s’adapter à sa nouvelle discipline au point de susciter le plus vif intérêt des dirigeants de Leeds qui comptent sur lui à l’avenir.
« Je viens à Toulouse pour m’aguerrir, être également un exemple pour mes coéquipiers. L’objectif va être de bien débuter la saison et de progresser dans ce Championship. Et puis faire aussi en sorte d’avoir un vrai esprit de club et d’équipe car si à Leeds il y a des noms et des stars, sur le terrain, il n’y a qu’une équipe. » Celle de Toulouse lui ouvre grand les bras.
——————————————————————————–
L’indispensable aménagement
Candidat à la Super League à l’horizon 2012, le Toulouse Olympique souhaite voir son stade des Minimes être rénové et aménagé. D’une capacité de 4066 places (dont 2000 assises), le TO espère voir cette capacité portée à 10000 places, avec également la création de 18 loges , d’une boutique, d’une salle de musculation, de bureaux administratifs et de nouveaux vestiaires pour les joueurs. Un projet dont le coût est estimé à 8 millions d’euros. «C’est un outil indispensable pour notre évolution et notre intégration en Super League», plaide Carlos Zalduendo.