Skip to content

De jeunes Olympiens avec les « pros »

Sous l’impulsion de l’entraîneur de l’équipe fanion du Toulouse Olympique, Sylvain HOULES, plusieurs joueurs, les plus « méritants », des équipes de jeunes du club de la Ville Rose ont intégré l’effectif professionnel le temps des vacances scolaires. Trois Cadets pour cette première semaine (Hermano AKODO, Themy MILI et Yoann REYNAUD), et quatre Juniors la semaine prochaine.

les-3-cadets-a-lentrainement-avec-lequipe-une-du-to-to-xiiiLorsque l’équipe Première a repris le chemin des terrains en novembre, Sylvain HOULES a présenté son projet aux entraîneurs des équipes de jeunes du TO : récompenser les meilleurs jeunes Olympiens en leur faisant découvrir le professionnalisme de la Une. Ainsi, en se basant sur les performances et la constance de chacun depuis le début de l’année, ce sont en tout 7 jeunes qui vont goûter à cette expérience pour ce premier essai.

Ce système étant déjà en place avec les pensionnaires du Centre de Formation et les joueurs des Toulouse Olympique Broncos semaine après semaine, le coach Toulousain a voulu l’étendre aux catégories inférieures, ce qui n’était possible qu’en période de vacances scolaires.

Le but, récompenser ces joueurs qui mouillent le maillot tous les week-ends, leur fournir une source de motivation supplémentaire et leur donner l’envie de jouer au plus haut niveau, mais aussi leur montrer les exigences et les sacrifices nécessaires pour atteindre ce niveau.

Ainsi, durant une semaine, les jeunes Bleus et Blancs font partie de l’équipe fanion et participent aux séances de musculation, aux séances vidéo et aux entraînements sur le terrain. Une première expérience qui se révèle positive pour toutes les parties cette semaine, puisque les trois joueurs se montrent impliqués, motivés et désireux d’apprendre.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE