Justin SANGARÉ (18 ans), Etienne FERRET (20 ans), Gavin MARGUERITE (20 ans) qui ont joué leurs premiers matchs avec l’équipe Première du TO XIII en 2016, intègrent l’effectif professionnel Olympien pour la saison à venir.
Justin SANGARÉ, le cadet du groupe, a atteint la majorité en mars dernier, et vient de rentrer au Centre de Formation. Pourtant, cela n’a pas empêché ce Toulousain de souche, ayant fait toutes ses classes au TO, de s’imposer en Elite 1 avec les TO Broncos et de connaitre ses premières minutes avec l’équipe fanion (6 matchs au total) au poste de pilier, tout juste sorti de la catégorie Cadet (!).
Originaire de Lézignan, où il a grandi et découvert le XIII, et passé par les Salford Red Devils (club de Super League), Etienne FERRET a lui débarqué à Toulouse à l’été 2015 pour intégrer le Centre de Formation. Une fois la saison des TO Broncos terminée, il a continué de s’entraîner dur avec la Une, et su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui. Grâce à ses qualités techniques et sa vitesse, le demi a joué 5 rencontres, et notamment la demi-finale face à York, où il a inscrit ses 2 premiers essais en équipe fanion.
Autre pur Toulousain, Gavin MARGUERITE n’a porté que les couleurs du TO. Après la fin de l’Elite 1, celui qui est au Centre de Formation Olympien depuis 2014 a profité tour à tour des absences de Bastien ADER ou Grégory WHITE pour s’imposer comme le n°3 au poste de centre. Au total, c’est 9 essais en 15 matchs, avec, entre autres, le 8ème de finale de Cup à Wakefield (1 essai), la demie contre York (2 essais) et la finale contre Barrow (1 essai). Et ces prestations lui ont valu une première convocation dans le groupe élargi de l’Equipe de France en octobre.
Les dirigeants et le staff Olympien sont heureux et fiers de pouvoir intégrer ces jeunes joueurs à l’effectif professionnel Toulousain. Une juste récompense pour toutes les personnes qui travaillent activement au sein du club sur la formation.
Fiches techniques :