La saison prochaine en Championship, le Toulouse Olympique pourra toujours compter sur le jeune Anthony MARION (22 ans) qui a resigné pour une saison supplémentaire.
Anthony a fait l’ensemble de ses classes sous les couleurs d’Albi Rugby League avant d’arriver dans le club de la Ville Rose à l’été 2014, pour rentrer au Centre de Formation. Pouvant jouer demi ou troisième ligne, il a ensuite su tirer profit de l’absence des habituels titulaires à ces postes pour intégrer l’équipe fanion. A la fin de la saison, il remporte la finale du Championnat de France et signe un contrat avec le club Olympien.
Cette année, le Tarnais de souche fait partie de ceux qui ont d’abord joué en Elite 1 avec les TO Broncos avant de rejoindre la Une pour préparer et prendre part aux compétitions Britanniques en 2016.
Une saison au cours de laquelle il s’est affirmé au sein de l’effectif Toulousain, devenant un rouage important notamment grâce à sa polyvalence, puisqu’il a notamment ajouté le poste de talonneur à la liste de ses compétences. En tout, Anthony aura joué 26 matchs toutes compétitions confondues, pour 5 essais marqués.
L’encadrement Toulousain est satisfait de pouvoir conserver Anthony au TO.
Fiche technique :
Nom : MARION
Prénom : Anthony
Date de naissance : 12 janvier 1994 (22 ans)
Taille : 1,75 m
Poids : 90 kg
Poste : Troisième ligne, talonneur, demi
Statistiques en Equipe Première du TO
Matchs joués avec le TO : 42
Essais marqués avec le TO : 7