Arthur GONZALEZ-TRIQUE a annoncé qu’il quitterait le Toulouse Olympique au terme de la saison 2016.
Arrivé avec sa famille dans la Ville Rose en provenance de la région Parisienne il y a de cela 10 ans, Arthur GONZALEZ-TRIQUE a de suite intégré le TO XIII pour ne plus jamais en partir. Au fil des saisons, il a gravi les échelons, souvent surclassé, jusqu’à intégrer le Centre de Formation et découvrir l’équipe Première au cours de la saison 2012/2013, notamment aux côtés de son grand frère Théo.
Déjà touché par une grave blessure au genou dans sa jeunesse, il rechute durant l’été 2013, ce qui ne l’empêche pas de jouer la deuxième partie de la saison 2013/2014, où il sera un des artisans de la conquête du premier doublé Coupe/Championnat de l’histoire du club Toulousain. Malheureusement, il subira une troisième blessure au genou lors d’un match de préparation en août 2014, ce qui l’éloignera des terrains tout au long de l’exercice qui suivra, stoppant une fois encore sa progression.
Après avoir retrouvé la compétition avec les Toulouse Olympique Broncos en Elite 1, il a effectué toute la préparation à la League One avec la Une avant de prendre part à une dizaine de matchs des compétitions Anglaises. Cependant, en manque de temps de jeu, le jeune demi (22 ans) a décidé de quitter son club de cœur pour pouvoir jouer plus régulièrement et découvrir un autre environnement, afin de passer un cap et ainsi continuer à évoluer en tant que joueur.
Toutefois, avant de partir vers de nouveaux horizons, Arthur a souhaité terminer la saison avec les Bleus et Blancs, pour le plus grand plaisir du staff et de ses coéquipiers.
Les dirigeants et l’ensemble du club de la Ville Rose remercient Arthur pour ce qu’il a apporté au TO pendant toutes ses années, tant sur le terrain qu’en dehors, et ne perdent pas espoir de le revoir un jour de nouveau avec un maillot du Toulouse Olympique sur les épaules.
Fiche technique :
Nom : GONZALEZ-TRIQUE
Prénom : Arthur
Date de naissance : 24 janvier 1994 (22 ans)
Taille : 1,82 m – Poids : 89 kg
Postes : Demi
Statistiques en Equipe Première du TO
27 matchs – 7 essais – 6 transformations