Skip to content

Pour un ballon vendangé dans l’en but adverse !

to-xiii-logo5Les Juniors reviennent de Limoux avec une courte défaite ! 33/25. Tout c’est joué à quatre minutes de la fin du match… Cette maudite balle échappe de la main de Simon Soux. La victoire venait de changer de camp !

Le résumé du match…

L’équipe : 1. Victor Dumoulin, 2. Thomas Chay, 3. Simon Soux, 4.Clément Bienes, 5. Mickaël Brustet, 6. Mourad Kriouache, 7. Benoît Bosc, 8. Tony Lievy, 9. Stéphane Van Den Broucke, 10. Jawad Ouacifi, 11. Josselyn Vauvelle, 12. Cheikh Fall, 13. Kevin N’Ganga, 14. Anthony Bouysset, 15. Alexandre Auque, 16. Diphapang Mthethwa, 17. Mickaël Flitti

juniors-limoux-12-10-2009-017

Kevin N’GANGA – Un des hommes du match

Pourtant tout avait bien commencé, notamment pour les nôtres et cette ouverture du score. Clément Bienes bien servi par Mourad Kriouache, perce face aux poteaux et aplatit. Transformé par Benoît Bosc. 06/00. Le jeu se met en place petit à petit de part et d’autre. Rapide, incisif. Les deux équipes se valent et durant les quatre-vingt minutes c’est une course poursuite, pour le gain du match, qui s’installe et perdure. Dans cette première mi-temps c’est Limoux qui se détache, d’une courte tête mais avec trois essais à la clé et une pénalité. 18/14. Deux essais seulement et une pénalité pour le TO XIII. Mr Frileux, l’arbitre ne l’est pas comme son nom pourrait le laisser supposer. Il règne un bon soleil d’automne, mais accompagné de quelques incivilités de chaque côté du terrain. L’ordre doit régner pour une rencontre saine. Les avertissements et cartons jaunes tombent aux 27e, 38e, pour Toulouse et 30e pour Limoux. Tels des feuilles d’automne justement. Ce sera plus calme par la suite. La pause sera propice aux deux formations pour ce recentrer sur ce pourquoi elles sont sur le terrain : le jeu.
A la reprise ce sont les nôtres qui « scorent » par deux fois ; à la 42e, Alexandre Auque récupère la passe lobée de Mourad Kriouache et s’en va en dame, puis, toujours Mourad, cinq minutes plus tard passe un drop pour porter la marque à 18/21. Cette rencontre là est très vivante, même si quelques fautes de tenu ou de mains perdurent. Chaque équipe défend vaillamment son avantage, le ballon change souvent de camp le tout reste équilibré et l’issue est incertaine. A la 50e Greg Mayans réplique lui aussi par un drop. 19/21. Les dernières trente minutes vont être riches en émotion, Limoux ne lâche rien, leurs talonneur et centre abattant un bon jeu dans nos lignes. Pourtant c’est à nouveau le TO qui est en passe d’aggraver la marque par Kevin N’Ganga, jambes de feu et défenseur sévère à l’occasion de ce match. Sifflé en avant au pied du poteau adverse. Finalement c’est Limoux qui repasse devant par un contournement décisif sur nôtre aile gauche. Non transformé. 23/21. Tout est à refaire. Benoît Bosc, garçon discret s’il en est, mais néanmoins bien efficace aux côtés de Kriouache, se saisit justement du coup pied à suivre de celui-ci et quatre points de plus aux « bleus et blancs ». 23/25. Nous en sommes à la 59e. Trop peu comme écart mais écart positif en notre faveur tout de même. C’est qu’en face on ne l’entend pas de la même oreille, et ce diable de N°3 (Pierre Louis Bourrel), zigzague au milieu de notre défense et redonne l’avantage aux siens entre les poteaux. 29/25. 66e. Les dix minutes qui suivent sont tendues, accrochées, tout peu basculer d’un camp à l’autre. Et à la 76e bien sonnée on y croit du côté toulousain quand Simon Soux pénètre l’en but Limouxin. C’est sûr on repasse devant, qui plus est au milieu des pagelles ! Et pourquoi le ballon il roule comme ça au sol ??? Finalement Limoux restera maître chez lui, grâce, à cause, de ce ballon vendangé, et du dernier essai de leur N°6 asséné en coup de grâce à notre formation qui, si elle n’a pas démérité rentre sur Toulouse le sourire figé. 33/25 à la corne.
A souligner ici l’excellent accueil, et réception d’après match, comme à l’accoutumée, qui nous ont été réservés par toute l’équipe organisatrice des « Grizzlys ».
Les hommes du match pour les joueurs et suiveurs : Kevin « Belek » N’Ganga, Josselyn Vauvelle pour le staff technique, et, vous l’aurez compris, bien qu’elle ait changé de mains en cours de partie (n’est ce pas Joss ou Tony ?) la cloche revient à Simon Soux pour toute la semaine en cours.

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE