Vendredi (29/01), à l’occasion de la dernière séance d’entraînement du second mois de pré-saison, Adam INNES, préparateur physique, et le reste du staff Olympien avaient réservé une séance quelque peu atypique à leurs joueurs.
Ainsi, c’est au Sud de la Ville Rose, sur les hauteurs, que les Bleus et Blancs s’étaient donnés rendez-vous. Après un petit échauffement avec ballon, les Toulousains ont rapidement remplacer les crampons par les tennis pour s’attaquer aux si redoutés coteaux de Pech David dans le cadre de divers exercices de courses, chronométrés évidemment.
Un moment qui restera à coup sûr dans les mémoires, et dans les jambes, au vu de la difficulté de cette séance. Cependant, malgré cela, les joueurs ont su répondre présent physiquement, mais aussi et surtout mentalement, faisant preuve d’abnégation et de cohésion de groupe, pour franchir cette épreuve inédite ensemble, pour le plus grand plaisir de leur encadrement.
Maintenant, c’est une nouvelle fois ensemble que les coéquipiers du capitaine Sébastien PLANAS vont pouvoir couper quelques jours. Le premier mois de pré-saison s’est terminé par les vacances de Noël, c’est par un stage équipe à Marrakech que le second s’achève. Laisser le rugby de côté pendant quelques temps et s’adonner à d’autres activités plus exotiques, un bon moyen d’attaquer février encore plus fort, le troisième et dernier mois de préparation avant le grand retour du Toulouse Olympique dans les compétitions anglaises…