Dans une finale de haut niveau, Leeds a battu Wigan (22-20) et remporte cette édition 2015 de la Super League.
Même s’ils ont concédé l’ouverture du score, les Rhinos se sont vite repris en égalisant dans la foulée. Les deux équipes ont ensuite fait jeu égal, jusqu’à ce que les Loiners trouvent finalement la faille par deux fois, leur permettant de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score (16-6).
Toutefois, les Warriors n’avaient pas l’intention de laisser ce match à leurs adversaires, et l’ont fait savoir avec 20 premières minutes de feu. Ils sont rentrés tambours battants dans cette seconde période, inscrivant 2 essais avant la 50ème, puis une pénalité à l’heure de jeu pour mener 20-16.
Mais les coéquipiers de Kevin SINFIELD n’ont pas terminé leaders de la saison régulière par hasard : sans paniquer, ils ont repris le jeu à leur compte, pour marquer de nouveau et passer devant au tableau d’affichage. Tout en maîtrise, ils ont parfaitement géré le dernier quart d’heure pour finalement l’emporter sur ce score de 22-20.
Magnifique performance des Rhinos qui conclut en beauté cette saison faste. A noter que Leeds rejoint Bradford et St Helens, les deux seules équipes qui avaient jusque là réussi le doublé Cup/Championnnat.
Le résumé vidéo :