Skip to content

Villeneuve XIII RL vs TO Broncos – L’interview d’Anthony MARION

 

Ce samedi 26 septembre, les Toulouse Olympique Broncos se rendent dans le Lot-et-Garonne pour aller défier Villeneuve XIII RL. Un match que les joueurs de Joris CANTON, à l’image d’Anthony MARION, auront à cœur de remporter, ce qui viendrait récompenser les efforts fournis par l’ensemble de l’effectif jusqu’à maintenant.

Car même si l’effectif répond présent, c’est la cohésion qu’il a fallu le plus travailler pour la formation Elite 1 du TO XIII : « Il a fallu le temps de créer un groupe car c’est une toute nouvelle équipe qui a vu le jour. Nous avons fait pas mal de petits jeux collectifs pendant la préparation, dans le but de créer des liens, mais c’est en compétition que le collectif se forme » explique le tarnais d’origine. Les débuts n’ont pas été simples, mais il y a rapidement eu une progression : « Le premier match, à Lézignan, a été compliqué car il y avait une grosse équipe en face, avec beaucoup plus d’expérience que nous, mais c’était déjà beaucoup mieux lors du match contre St Estève/XIII Catalan, où nous aurions pu obtenir notre première victoire de la saison. Malheureusement, le manque d’expérience et quelques erreurs individuelles ont fait que nous avons perdu sur la fin de la partie. »

Une deuxième défaite donc mais que les Broncos veulent formatrice en vue de leur prochaine échéance, ce week-end à Villeneuve-sur-Lot : « Il y a clairement des satisfactions à retirer de ce second match. A commencer par les nets progrès qu’il y a eu entre les deux week-ends : nous avons été meilleurs sur tous les plans par rapport à la 1ère journée, et notamment sur le plan collectif où il y a eu beaucoup de points positifs » déclare Anthony MARION. « A nous de tirer les leçons de ce nouveau revers et de confirmer notre progression ce samedi à Villeneuve ».

Même s’ils ne savent pas trop à quoi s’attendre face à ces nouveaux Léopards d’Aquitaine, les toulousains sont persuadés que le résultat ne dépend que d’eux : « C’est vrai qu’il est dur de se préparer à cet adversaire puisque l’effectif a largement été remanié, mais ça reste tout de même Villeneuve, donc une formation connue pour ne rien lâcher, et surtout à domicile. » prévient celui est arrivé au TO la saison passée. « Quoiqu’il en soit, nous irons là-bas sûrs de nos forces. Du fait de notre début de championnat, nous montons en puissance, je pense donc que nous pouvons aller chercher une victoire. »

Et pour cela, les Broncos pourront s’en remettre aux joueurs qui connaissent le mieux l’Elite 1, comme Anthony MARION : « Je suis jeune (NDLR : 21 ans) et compte encore moins de 20 matchs en Elite 1, mais le fait d’avoir découvert cette compétition la saison passée me permet d’aider ceux qui sont aujourd’hui dans cette situation, et c’est bénéfique pour moi. C’est ce que Sylvain (HOULES) souhaite, que je me mette en avant, que je prenne des initiatives, que je ne sois pas un joueur juste de rotation mais bien capable de faire la différence dans les moments où il le faut, et c’est ce que je suis en train de faire. J’ai déjà doublé mon temps de jeu par rapport à la saison passée, d’une moyenne de 35 minutes, je suis passé à 70 aujourd’hui, et avec ça, je ne peux que progresser, dans tous les compartiments de mon jeu, pour être prêt à attaquer la saison de League One en mars 2016. Cette expérience avec les TO Broncos est une très bonne chose pour moi » conclut le pensionnaire du Centre de Formation.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE