Ce samedi 29 août, la formation des Toulouse Olympique Broncos effectuera sa première sortie sur la pelouse de Mazicou, face à Albi RL, lors d’un match amical. Un moyen de se jauger leur niveau avant de se lancer définitivement dans le grand bain de l’Elite 1. Coup d’envoi à 20h et lever de rideau Junior Elite (18h).
Car plus qu’un match de préparation en vue de la nouvelle saison, cette rencontre sera l’occasion de découvrir le nouveau visage de l’équipe Elite 1 du TO XIII, désormais chargée de représenter la Ville Rose au plus haut niveau français.
S’ils ont officiellement repris l’entrainement depuis le 3 août, voilà plusieurs mois que les Broncos se préparent à entrer parmi l’Elite et attendent donc ce premier match avec impatience, pressés de montrer leurs qualités. Malgré une moyenne d’âge relativement basse car composée des pensionnaires du Centre de Formation Olympien et de Juniors, ce groupe bénéficiera de l’apport de joueurs expérimentés tels que Jérôme GOUT, qui aura la double casquette entraineur assistant/joueur, Yohan BARTHAU ou Adrien VIALA, mais aussi de membres du groupe League One comme Bastien ADER, Tony MAUREL ou Théo GONZALEZ-TRIQUE, certes jeunes mais qui comptent déjà chacun plus de 50 matchs parmi l’élite.
Ce premier galop d’essai permettra à Joris CANTON et son staff de voir leur collectif à l’œuvre en conditions réelles et ainsi évaluer le travail qui a été accompli jusque là, mais surtout ce qu’il reste encore à faire avant le début des hostilités le deuxième week-end de septembre (12-13).
D’autant que les toulousains auront fort à faire sur la pelouse de cette équipe d’Albi RL, qui retrouve l’Elite 1 cette saison. Voilà de nombreuses années que le club fait partie des cadors de l’Elite 2 et après le bouclier remporté lors du dernier exercice, il franchit cette saison un cap en se présentant à l’échelon supérieur. Les Tarnais sont toutefois bien décidés à ne pas faire de la figuration dans ce championnat. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur un effectif de qualité, bien renforcé durant l’intersaison qui vient de s’écouler : autour du noyau dur des joueurs champions se rajoutent des Australiens de qualité et des habitués du haut niveau avec entre autres les anciens toulousains Charles NIES, Quentin HENRION et Djamel REMOK (passé entre temps par le SO Avignon). Une équipe qui devrait être menée par leur recrue phare de l’été : l’international français Aurélien DECARNIN. Un collectif attrayant qui promet donc une belle opposition aux Broncos ce samedi.
L’entrée pour assister à cette rencontre sera au tarif unique de 8€ (gratuit pour les moins de 16 ans) et l’intégralité de la recette sera reversée à l’association de soutien à Yoann Didoné, l’ancien joueur d’Albi et du TO gravement blessé lors d’un accident de la route.
Une opposition prometteuse et de surcroit pour une bonne cause… N’hésitez pas à venir en nombre !