Comme attendu, Brisbane n’a fait qu’une bouchée des Titans dans le premier match du round (34-0), complètement à sens unique. C’est la huitième victoire consécutive des Broncos, qui se rapproche doucement de la performance de 11 succès établie en début de saison par les Cowboys, alors que les hommes de la Gold Coast ont perdu pour la cinquième fois d’affilée. Autre victoire sans appel, celle des Roosters, sur la pelouse des Tigers (8-33). Encore indécise en première période, la partie s’est déverrouillée après la pause.
Belle prestation également fourni par Manly, vainqueur des Warriors (12-32). Là encore, tout s’est joué en seconde période, où quasiment chaque attaque des Sea Eagles a fait mouche. Appliqués et conquérant, ces derniers ont montré un visage séduisant, ce qui leur permet de poursuivre leur remontée au classement. Melbourne continue aussi sa marche en avant en s’imposant contre St George (22-4), pour la huitième défaite consécutive de ces derniers. Le carton du jour est à mettre à l’actif des Rabbitohs, qui ont étrillé Newcastle 52-6 qui retombe ainsi dans ses travers.
Dans une rencontre animée, Canberra l’a emporté sur les terres de Penrith (24-34). Les deux équipes se sont rendues coup pour pour tout au long de la rencontre mais le dernier mot est revenu aux hommes de la capitale. Le spectacle a été beaucoup plus morose entre Canterbury et Cronulla. Haché et pollué par les fautes, le match, remporté par les Sharks (16-18), ne restera pas dans les annales.
Dans la dernière confrontation du round, les Cowboys ont écrasé les Eels (46-4). Si tout était encore possible à la pause pour Parramatta, les hommes du Queensland se sont rapidement appliqués à leur enlever tout espoir en prenant le large au tableau d’affichage.
Résultats round 20 – NRL
Classement NRL