Sébastien PLANAS, capitaine exemplaire du Toulouse Olympique XIII, a décidé de se lancer un dernier challenge : guider les Bleus et Blancs dans leur aventure Outre-Manche.
Au TO depuis 8 saisons maintenant, Sébastien PLANAS s’est au fil des années imposé comme l’un des cadres incontournables du vestiaire toulousain, d’abord grâce à son efficacité et son exemplarité sur le terrain, puis par sa personnalité de meneur d’hommes. C’est d’ailleurs fort logiquement que lui est revenue la responsabilité du capitanat à l’été 2013, rôle qu’il a parfaitement endossé, et qu’il continue d’endosser week-end après week-end.
Véritable relai de l’entraîneur et infatigable travailleur de l’ombre entièrement dévoué au collectif, ce catalan d’origine a encore une fois réalisé une saison pleine avec 24 matchs joués (sur 25 possibles) et 6 essais inscrits, le 2nde ligne est un atout considérable en vue des prochaines joutes anglaises qui attendent le TO. En effet, il est un des rares Olympiens « en activité » a avoir connu l’épisode Championship et sera un exemple idéal pour la jeunesse du Club dans cette aventure.
La re-signature de Sébastien, qui a porté la liquette Bleue et Blanche du TO à 195 reprises (record en cours), est une excellente nouvelle pour le staff Olympien.
Fiche technique :
Nom : PLANAS
Prénom : Sébastien
Date de naissance : 5 mai 1984 (31 ans)
Taille : 1,80 m
Poids : 95 kg
Poste : Seconde ligne
Elite
Matchs joués avec le TO : 195
Essais marqués avec le TO : 54